Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats DCESF et entrée IUFM

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

résultats DCESF et entrée IUFM

Message non lu par audrey » 29 janv. 2005 09:13

bonjour,
c'est audrey du sujet DCESF et CAPLP, j'ai encore une question. comment faire pour rentrer à l'iufm début septembre 2005 alors que l'on a les resultats du DCESF que fin septembre? a l'iufm, ils m'ont dit que c'était impossible d'y rentrer avec un mois de retard.

je suis donc obligée de passer le concours sans passer par l'iufm cette année en tout cas.

si quelqu'un a réussi a quand meme rentrer dans un iufm (moi c'est celui de versailles) ou a une solution, je la veux bien!!!

merci

audrey

marie

Re: résultats DCESF et entrée IUFM

Message non lu par marie » 29 janv. 2005 14:13

si, tu peux qd meme aller debut sept à l'iufm, tu peux commencer la formation des le début et qd tu as les resultats du DE et bien soit tu restes s'ils st positifs soit tu pars si tu loup le DE...
Une amie a fait ça cette année , dc c vraiment possible,
Bon courage,
Marie

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 30 janv. 2005 21:49

Coucou.

Je ne sais pas de quelle région tu es mais moi j'avais été accepté à l'IUFM et il n'y a pas eu de problèmes pour entrer en septembre alors que j'ai eu mes résultats que début octobre. Voilà, maintenant peut-être que cela diffère selon les académies mais en ce qui me concerne l'IUFM m'avait certifié qu'il n'y avait pas de problèmes.

audrey

Message non lu par audrey » 31 janv. 2005 17:58

je veux passer mon concours dans l'académie de versailles

anne

Message non lu par anne » 08 févr. 2005 16:59

bonjour vanessa
je compte aussi passer le concours d'entrée en iufm (je suis cesf en exercice depuis plusieurs années). Ma question concerne surtout la rémunération de cette formation: impossible de trouver les montants des bourses sur le site du crous !!
peux tu m'éclairer ?
merci d'avance

Répondre