salut, je lis vos messages, jours après jours, et je me dis : qu'est ce que je fous là...
J'ai eu le BTS ESF en juin 2004 et j'ai travailler pendant un an dans une épicerie sociale en tant qu'animatrice.
E septembre 2005,je rentre dans une école sur paris pour faire le DE.
Mais plus je lis les témoignages des filles, plus j'entends les professionels, et plus je me demande si j'ai bien fait de me lancer là dedans.
Il y a quand même bien des filles qui sont CESF qui ont trouvé du travail qui sont bien où elles sont etc... il ya quand même bien des collectivités, des assoc qui reconnaissent ce métier NON NON!!!!!!
donnez moi un peu d'espoir, SVP.......... :hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vous me faites peur....
-
cathie
Re: vous me faites peur....
un petit cou de déprime ça arrive§ Mais t'a de la chance d'un diplôme qui peut ouvrir plein de portes. T'es tu renseigner sur le site de l'anpe, sur les offres d'emploi auxquelles tu pouvais solliciter ? Je serai à ta place je serai ytrop contente. A moins que tu n'aime pas les relations humaines. Moi, j'ai encore 1 an 1/2 à tirer, et j'ai hate d'avoir un taf. Salut à toi. Et n'hésite pas si t'a encore un coup de bluZZ.
-
léa
Parfois j'ai le meme discours que toi, CESF hein c'est quoi ca, sans arret en train de devoir défendre, expliquer notre profession. C'est usant. Mais, c'est un travail tellement riche, polyvalent, que tu ne regrettes pas qd t'as un poste, même si c'est vrai qu'il est très difficile d'en trouver un. Bon courage
-
elisabeth
mais ouais t'inquiète .. tout va bien... de toutes les façons nous sommes forcément à des postes un peu durs parfois. Trop seules ou trop serrées dans les institutions ou les départements .. enfin parfois un peu trop de trop mais attends, on l'a choisi ce métier et pour ma part je l'adore. Même si je suis super mal payée "m'en fous" comme dirais un certain, même si parfois j'aimerai que les choses soient plus claires, que tout le monde prenne ses responsabilités mais je vois midi à ma porte, je me remets en question sans cesse, je me félicite ou je m'engueule selon les cas et surtout je parle avec les gens sur le terrain, qui eux ne sont pas déconnectés et qui bossent comme des fous.. tu l'aimes ce métier ??? alors accroches toi !! bon courage
-
sofia
ne t'inquiète pas, moi j'occupe un poste d'éduc spé, car le directeur de mon établissement souhaitait quelqu'un ayant la formation de conseillière donc, tu vois, c'est une formation qui tend à se valoriser et elle prouve de plus en plus notre polyvalence !
-
filslg@wanadoo.fr
Allez les CESF, faut pas pleurer....y'a du boulot pour vous et il y en aura de plus en plus car nous autres éducs sommes incapbles de nous vendre et de faire reconnaître nos spécificités et nos compétences. Du coup, les CESF arrivent et les grilles de postes sont parfois quasi similaires. Moi, je suis convaincue que voua avez votre place...
Bon d'accord, apprendre à faire la cuisine, à coudre et à choisir du papier peint, vu depuis la place des ES, c'est un peu risible et on vous embête pas mal avec ca mais au bout du compte, c'est avec plaisir que l'on vous retrouve de plus en plus nombreuses à nos côtés....
Bon ca y est, ca va mieux?
Bon courage
Bon d'accord, apprendre à faire la cuisine, à coudre et à choisir du papier peint, vu depuis la place des ES, c'est un peu risible et on vous embête pas mal avec ca mais au bout du compte, c'est avec plaisir que l'on vous retrouve de plus en plus nombreuses à nos côtés....
Bon ca y est, ca va mieux?
Bon courage
-
Nati
hello!
Je tiens à ajouter que d'un département à l'autre la reconnaissance du métier varie...Par exemple en haute garonne, tu as très peu d'offres à l'ANPE, il y a pleins de structures qui ne connaissent pas la profession...je suis diplomée depuis 2003 et je ne trouve rien...à moins de 80 km de chez moi...et c'est usant...
A part ca le metier est super intéressant, peut etre un peu trop polyvalent...
Bon courage
Nati
Je tiens à ajouter que d'un département à l'autre la reconnaissance du métier varie...Par exemple en haute garonne, tu as très peu d'offres à l'ANPE, il y a pleins de structures qui ne connaissent pas la profession...je suis diplomée depuis 2003 et je ne trouve rien...à moins de 80 km de chez moi...et c'est usant...
A part ca le metier est super intéressant, peut etre un peu trop polyvalent...
Bon courage
Nati