Salut,
je suis en 1ère année bts esf et j'ai peut être trouvé un stage technique.En fait, j'ai un entretien mercredi avec la responsable de l'OPAC de ma ville.Je voudrai vos conseils pour réussir cet entretien car toutes mes autres demandes m'ont été répondues négatives, et je n'ai plus que cette chance pour faire mon stage.
Pourriez vous me poser des questions types qu'elle pourrait me poser.
De plus, je voudrai savoir si je dois déjà avoir un sujet ep dans la tête pour ce stage, ou puis-je y réfléchir une fois sur le lieu du stage?
Ce stage est bien d'une durée de 3 semaines?
Dois-je refaire le même lieu pour le stage de 2ème année?
Est-ce que je dois obligatoirement faire ce stage avec le responsable?
En quoi consistera ce stage?
Je suis un peu troublée car j'ai lu des messages qui se contredisaient sur plusieurs forums.
Répondez moi vite svp, car je suis très stréssée!
Merci et à bientôt. :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage OPAC
-
angelique
Re: stage OPAC
A la galère des stages....j'ai connu ca moi aussi!
Je suis en DE par alternance et ça n'a pas été facile de trouver.
Tu dois faire ton stage auprès d'un travailleur social et l'année prochaine ton stage peut être différent.
Le seul impératif d'être avec une CESF n'apparaitra que pour le DE.
Pour la durée de stage je ne sais pas car j'ai tout fait en alternace et donc j'étais en stage toute l'année.
Personnelement je pense que c'est le stage qui te forme et pas les cours.
Pour l'entretien mets en avant tes expériences passées, ta motivation...
Evidement vas-y bien bien habillée mais n'en fait pas trop. La 1ère impression est celle qui reste, donc sois propre, polie et montre que tu en veux.
Ce stage et ta dernière chance, dis-le mais ne pleurniche pas. Ne donne pas l'impressoion que tu vas la par dépit.
Tu devras pendant ce stage observer, et participer. Ton but et de trouver un dysfonctionnement et de trouver une solution réalisable mais pas forcément réalisée.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Accroche toi la route et longue te difficile.
A+.
Je suis en DE par alternance et ça n'a pas été facile de trouver.
Tu dois faire ton stage auprès d'un travailleur social et l'année prochaine ton stage peut être différent.
Le seul impératif d'être avec une CESF n'apparaitra que pour le DE.
Pour la durée de stage je ne sais pas car j'ai tout fait en alternace et donc j'étais en stage toute l'année.
Personnelement je pense que c'est le stage qui te forme et pas les cours.
Pour l'entretien mets en avant tes expériences passées, ta motivation...
Evidement vas-y bien bien habillée mais n'en fait pas trop. La 1ère impression est celle qui reste, donc sois propre, polie et montre que tu en veux.
Ce stage et ta dernière chance, dis-le mais ne pleurniche pas. Ne donne pas l'impressoion que tu vas la par dépit.
Tu devras pendant ce stage observer, et participer. Ton but et de trouver un dysfonctionnement et de trouver une solution réalisable mais pas forcément réalisée.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Accroche toi la route et longue te difficile.
A+.
-
lili
Salut,
Juste un petit conseil, si ce stage est dans le 94 n'y vas pas à moins de vouloir jouer au standardiste toute la journée.
Juste un petit conseil, si ce stage est dans le 94 n'y vas pas à moins de vouloir jouer au standardiste toute la journée.
-
jennifer
Merci de me prévenir, mais je suis dans le 37. D'ailleurs si c'est la même chose soyez gentil de me prévenir avant que j'y ailles !!!
Jennifer
Jennifer
-
jennifer
Salut,
merci de m'avoir répondu, l'entretien s'est bien passé et j'ai le stage. Mais le reste de mes questions est resté sans réponse!
Pourriez vous me répondre svp?
@ bientôt et merci d'avance.
Jennifer
merci de m'avoir répondu, l'entretien s'est bien passé et j'ai le stage. Mais le reste de mes questions est resté sans réponse!
Pourriez vous me répondre svp?
@ bientôt et merci d'avance.
Jennifer