Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec le bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

que faire avec le bts

Message non lu par vivi » 11 févr. 2005 20:26

bonjour,
je recherche du travail mais c'est dure de trouver quelque chose quand on a que le bts esf!
Nous ne sommes pas des travailleurs sociaux, donc pas de boulot.
qui peut me dire quelles structures recrutent avec seuleument le bts?

Oû puis je postuler?

j'aimerai connaitre des personnes titulaires du bts qui puissent me dire oû elles travaillent.

bonne soirée

vivi

nath

Re: que faire avec le bts

Message non lu par nath » 11 févr. 2005 22:22

J'ai commencé à travailler avec le BTS ESF avec des vacations pour le GRETA (formation assistant de vie) mais l'Education Nationale recherche aussi des BTS pour des cours niveau CAP BEP en lycée professionnel
J'ai également travaillé avec le BTS dans un service de tutelles
Courage, mais c'est dommage de s'arrêter au BTS, le DE est un +
Nath

alexia

Re: que faire avec le bts

Message non lu par alexia » 12 févr. 2005 07:13

Courage Vivi!
Moi non plus, je n'ai pas (encore) le DE, mais j'ai trouvé du travail, en postulant un peu partout. J'ai eu la chance de tomber sur un chef sympas, qui donne sa chance aux personnes motivées. Il faut die que j'avais un peu d'expérience dans le domaine (handicap), et que je préparais mon DE, donc ça m'a aidé.
On m'a également proposé de travailler dans un service d'aide à domicile pour gérer l'administratif (emplois du temps, contacts avec les familles, ...)
Alors bonne chance à toi, et si tu as l'occasion de passer le DE, n'hésite pas, ça va t'ouvrir des portes.
Alexia

Répondre