Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE en candidat libre?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro74

DE en candidat libre?

Message non lu par Caro74 » 09 févr. 2005 21:12

Bonjour à tous et toutes!!!
J'ai besoin de vos connaissances, je désire faire le DE en étant candidat libre et je voulais savoir quelles démarches je devais faire pour l'inscription et les conventions pour les stages.
Sachant que je travaille et que j'ai déjà trouvé le stage avec la conseillère de 160h j'espère pouvoir faire cette dernière année qui me manque pour trouver un emploi dans le social.
Merci de vos réponses.

VALERIE

Re: DE en candidat libre?

Message non lu par VALERIE » 12 févr. 2005 09:42

Salut
Tu m'inquiéte car actuellement je passe le bts en VAE car j'ai une licence de psycho et cela fait deux ans que je suis au chomage. Pourtant j'écris environ 7 à 20 lettres par semaine dans diverse région si tu as le BTS et que ne trouve pas de travail JE ME SUIS TROMPEE DE DIPLOME,
J'ai également l'intention de passer le DE en candidat libre. On peux s'aider Mon contact : pat-e-val@wanadoo.fr
Bon courage!

Caro74

Re: DE en candidat libre?

Message non lu par Caro74 » 12 févr. 2005 11:37

Coucou Valérie!!!!

Et oui trouver un emploi avec le BTS relève du surnaturel je cherche du boulot activement dans le social depuis le mois de juillet 2004 et il n'y a rien avec le Rien que le BTS il faut le DE.

Donc je vais le préparer en candidat libre pour 2006, j'ai récuperé les cours du cned d'une ancienne étudiante pour faire des économies.

Si tu veux que l'on se soutienne il n'y a pas de souci car c'est vrai que ça va être très dur de préparer le DE seul.

Bonne chance pour la suite.

Répondre