Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF dans association de relogement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

CESF dans association de relogement

Message non lu par élodie » 10 févr. 2005 17:04

bonjour
voilà j'aurais savoir si quelques unes d'entre vous avaient déjà réalisé des actions auprès de femmes qui viennent de s'installer pour la première fois dans un logement autonome (femmes seules avec enfants, origine étrangère, précarité, très peu de mobilier...
si vous aviez des idées, des conseils... je suis toute ouïe
merci d'avance
élodie

VALERIE

Re: CESF dans association de relogement

Message non lu par VALERIE » 12 févr. 2005 09:38

Salut!
je ne suis pas encore diplomée mais j'ai travaillé dans des asso de relogement.
Il faut veiller à ce qu'elles sachent s'organiser dans un logement. Tout dépend si tu vex faire des actions collectives ou individuelles. Tous les thèmes peuvent ^étre abordés: budget , gestion des papiers, organisation du ménage, cuisine, décoration avec des produits de récupération....

élodie

Re: CESF dans association de relogement

Message non lu par élodie » 12 févr. 2005 13:07

bonjour valérie
merci pour m'avoir répondu!
à ton avis crois tu que pour mon action pour mon rapport de stage apprendre à cuisiner français à une femme africaine (sachant que son fils fait des allergies, ne boit pas de lait,...)est suffisant ? ce n'est pas trop technique?
je ne peux faire des actions collectives car pas de locaux.
Sinon je dois apprendre à une jeune à faire du papier peint
et je vais participer à l'emménagement d'une autre jeune dans un appart (ouverture des compteurs,achat de meubles...)
alors à ton avis qu'est ce qui est mieux ?
élodie

Répondre