Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cpj 8, 2°année
-
mélanie
cpj 8, 2°année
je ne vois pas le rapport entre la série 8 et le sujet du devoir :
rôle et compétences de l'Etat en matière d'urbanisme.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter, me dire où je peux trouver les infos ?
Merci bcp.
rôle et compétences de l'Etat en matière d'urbanisme.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter, me dire où je peux trouver les infos ?
Merci bcp.
-
Bérénice
Re: cpj 8, 2°année
Je ne suis donc pas la seul dans ce cas! Cela fait une heure que je recherche des sites concernant le sujet mais je ne trouve rien d'abordable à notre niveau ou alors que des choses concernant le plu et le scot c'est à dire le sujet du devoir 7.
Je lance donc le même appel que toi.
Merci d'avance.
Je lance donc le même appel que toi.
Merci d'avance.
-
Juju
Salut les filles
Moi aussi chui coincée!!! Alors si vous avez des renseignements sur ce qu'entend le prof par roles et compétences de l'état???Faites moi signe !!
Je telephonerai mercredi aprem au prof pr savoir mais si vous avez des renseignement merci de me prévenir avant
Bisous
Bon courage
a++
Moi aussi chui coincée!!! Alors si vous avez des renseignements sur ce qu'entend le prof par roles et compétences de l'état???Faites moi signe !!
Je telephonerai mercredi aprem au prof pr savoir mais si vous avez des renseignement merci de me prévenir avant
Bisous
Bon courage
a++
-
florie
bon, alors je ne sais pas a quoi correspond votre serie 8 Mais je suis allé cherché mes cours de BTS sur l'urbanisme ( je crois que je ne lé ai jamis lu) et je vais vous donné ce que jé si ca vous interrése contacter moi ( mail)
Les regles d'urbanisme fixé a different niveau:
etat qui fixe prescription d'aménagement et d'urbanisme imposé aux communes
niveau intercommunal avecles shémas directeur
niveau communal avec le POS.
je ne sai pas si ca vous aidera mais si vous voulé plus d'info je regarderai mes cours sans probleme
florie
Les regles d'urbanisme fixé a different niveau:
etat qui fixe prescription d'aménagement et d'urbanisme imposé aux communes
niveau intercommunal avecles shémas directeur
niveau communal avec le POS.
je ne sai pas si ca vous aidera mais si vous voulé plus d'info je regarderai mes cours sans probleme
florie
-
angie
g trouvé quelques site ki traite vaguement du sujet. mais le site sur la circuaire 2001-63 est intéressant. du moins pour ce ki est du rôle de l'état en ce ki concerne les compétences...
-
mélanie
Coucou,
Merci de vos réponses,
Angie, je serais intéressée par les sites que tu as trouvé, si tu veux bien nous les faire partager.
Merci bcp.
Merci de vos réponses,
Angie, je serais intéressée par les sites que tu as trouvé, si tu veux bien nous les faire partager.
Merci bcp.
-
ln
Bonjour
ayant la correction de ce devoir, je peux vous donner le plan de la corretion:
- Intro: definir le droit de l'urbanisme ou evoquer l'exode rural depuis le XXeme
-1) Rôle d'impulsion de l'état
parler du code de l'urbanisme et du pouvoir du projet de lois liés à l'urbanisme ( comme la loi Besson, loi Barnier, loi littoral, loi de lutte contre exclusion....etc)
-2) Rôle de contrôle et de surveillance des collectivités locales
parler du prefet et de sa place puis la DDE et la notion de sécurité juridique en évoquant le dev urbain, études des zones, implantation des entreprises..etc
- Conclusion: etat tres present en matiere d'urbanisme, moteur de la croissance et de l'emploi....
Voila devoir tres complexe qui demande d'avoir une culture générale et de s'interesser à ce qui se passe ds le monde et sutout de connaitre l'urbanisme, ses projets, ses lois....etc
Bon courage !!!!!
ayant la correction de ce devoir, je peux vous donner le plan de la corretion:
- Intro: definir le droit de l'urbanisme ou evoquer l'exode rural depuis le XXeme
-1) Rôle d'impulsion de l'état
parler du code de l'urbanisme et du pouvoir du projet de lois liés à l'urbanisme ( comme la loi Besson, loi Barnier, loi littoral, loi de lutte contre exclusion....etc)
-2) Rôle de contrôle et de surveillance des collectivités locales
parler du prefet et de sa place puis la DDE et la notion de sécurité juridique en évoquant le dev urbain, études des zones, implantation des entreprises..etc
- Conclusion: etat tres present en matiere d'urbanisme, moteur de la croissance et de l'emploi....
Voila devoir tres complexe qui demande d'avoir une culture générale et de s'interesser à ce qui se passe ds le monde et sutout de connaitre l'urbanisme, ses projets, ses lois....etc
Bon courage !!!!!
-
mélanie
En effet, ce n'est pas une vraie partie de plaisir ce devoir.
Merci bcp pour l'aide apportée, In.
:th)
Merci bcp pour l'aide apportée, In.
:th)
-
Angie
fo ke je retourne dans mes sources pour te trouver les sites. c vrai kil y en a un ki parle pas mal de la DDE. mais juste un truc: la correction est un peu différente de ce ke je pensais...on ne parle de l'état ke dans la conclusion? et de toute sorte de chose en développement? il me semble ke le devoir porte sur l'état justement...il y a vraiment d moment ou je me demande si entre les cours les devoirs et les corrections il n'y pas un "petit" décalage...
-
Angie
alors je suis allée chercher les sites: http://www.pole-urbanisme-lyon.asso.fr/ ... es/dde.htm
http://www.haute-garonne.pref.gouv.fr/h ... 0_927_.php
http://www.maire-info.com/articles/arch ... param=1111
Pas mal d'infos kil va falloir traiter
bon couragee!!!
h!:
http://www.haute-garonne.pref.gouv.fr/h ... 0_927_.php
http://www.maire-info.com/articles/arch ... param=1111
Pas mal d'infos kil va falloir traiter
bon couragee!!!