Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'accompagnement social spécifique lié au logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

l'accompagnement social spécifique lié au logement

Message non lu par anne » 14 févr. 2005 17:38

Je suis en 1année et je viens de commencer mon stage à l'amsam (association médico social anne morgan) au près d'une CESF qui a pour rôle l'aide à l'accompagnement social spécifique lié au logement (gère le budget du logement .....). Mes odées pur l'EP sont :
- le tri sélectif
- information concernant les droits, lois des personnes résidents en HLM.
Pourriez vous me dire si les idées sont bonnes et m'en suggérer.
MERCI D'AVANCE

Kahina

Re: l'accompagnement social spécifique lié au logement

Message non lu par Kahina » 16 févr. 2005 11:50

Ton idée sur le tri selectif est correct puisq'il s'agit d'un thème abordé en BTS et qui fait parti du domaine STHE dc ça pe être un thème d'EP après en ce qui concerne le 2ème sujet je ne comprendss pas bien puisqu'il me semble qu'il s'agit du droit commun (il n'y a pas de droits spé pour les pers résident en HLM)

Bon courage

emilie

Re: l'accompagnement social spécifique lié au logement

Message non lu par emilie » 16 févr. 2005 12:41

sa pe etre aussi les doits et devoirs du locataire avec l'acces dans les lieux, l'emménagement et la sortir du logement

Répondre