Salut à tous!
G suis en 2e année bts esf par correspondance. Pour ce qui est de mon EP, j'avance plutôt bien. Et la semaine prochaine, g vais avoir la chance de pouvoir réaliser mon action d'information collective. Mais une chose me tracasse au vu de l'examen. Comment doit-on si prendre pour préparer ce fameux Oral d'EP ?
Y a-t-il des grandes lignes à suivre?
Doit-on suivre notre plan d'EP ou innover dans la soutenance à l'oral?
Y a-t-il des points-clefs à mettre en avant plus que d'autres pour être pertinent dans la présentation de notre EP?
Qu'attendent les jurys de cet oral compte-tenu qu'ils ont déjà lu notre Ep en long et en large?
Merci d'avance de me faire partager votre expérience et vos conseils.
Jessica
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparation Oral d'EP
-
cecile
Re: Préparation Oral d'EP
salut!
ho je viens de répondre à quelqun d'autre sur l'oral! :hapfac:
bon, alors je vais répondre a tes questions plus précises.
l'oral c'est 15 minutes à toi pour présenter ton EP. conseils: donner le questionnement de départ, le constat, les moyens méthodo pour la confirmation du constat et zou le projet.
pendant ces 15 minutes être claire dans ses propos, ne pas parler trop vite.
il n'y a pas de grandes lignes a suvre mise a part une logique dnas ta présentation je veux dire par là que ta présentation peut ne pas suivre ton écrit (c'est mm mieux je pense).
le jury attend que ton expression soit claire, précise, que tu puisse parler de ton sujet trèèès largement. il veut que tu ai toutes les conaissances annexes, qui ont un lien avec lui. il souhaite t'entendre défendre ton sujet, il faut que tu crois a ton sujet, que tu sois convaincue de sa logique. l'oral est super important!! ne pas le laisserde coté.
enfin, je précise que tous ces conseils sont juste nés de mon expérience de l'année dernière. je suis redoublante et donc déjà passé devant le jury. et j'y repasse cette année. je peux me tromper aussi!
biz et bon courage, du moment ou tu es a l'aise avec ton sujet ça se passera bien.
ho je viens de répondre à quelqun d'autre sur l'oral! :hapfac:
bon, alors je vais répondre a tes questions plus précises.
l'oral c'est 15 minutes à toi pour présenter ton EP. conseils: donner le questionnement de départ, le constat, les moyens méthodo pour la confirmation du constat et zou le projet.
pendant ces 15 minutes être claire dans ses propos, ne pas parler trop vite.
il n'y a pas de grandes lignes a suvre mise a part une logique dnas ta présentation je veux dire par là que ta présentation peut ne pas suivre ton écrit (c'est mm mieux je pense).
le jury attend que ton expression soit claire, précise, que tu puisse parler de ton sujet trèèès largement. il veut que tu ai toutes les conaissances annexes, qui ont un lien avec lui. il souhaite t'entendre défendre ton sujet, il faut que tu crois a ton sujet, que tu sois convaincue de sa logique. l'oral est super important!! ne pas le laisserde coté.
enfin, je précise que tous ces conseils sont juste nés de mon expérience de l'année dernière. je suis redoublante et donc déjà passé devant le jury. et j'y repasse cette année. je peux me tromper aussi!
biz et bon courage, du moment ou tu es a l'aise avec ton sujet ça se passera bien.