Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur SDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

mémoire sur SDF

Message non lu par lolo » 17 févr. 2005 13:35

Bonjour,
je fais mon mémoire 3eme année sur les sdf et le role des associations dans une éventuelle réinsertion.
Est ce que vous connaissez des conseillères dans des structures les prenant en charge et en particulier des structures différentes (pension de famille).
Si vous avez fait un mémoire sur ce sujet comment avez vous eu contact avec eux (questionnaire???).
Merci pour votre aide

Marie

Re: mémoire sur SDF

Message non lu par Marie » 17 févr. 2005 19:14

salut,
je sais pas si je serais d'une grande aide mais il y a un CESF au CCAS de nantes travaillant avec les RMIste SDF...peut etre qu'elle pourra t'aider ou t'informer sur des collegues a elle...
bon courage
Marie :bye:

LAETITIA

Message non lu par LAETITIA » 18 févr. 2005 15:59

Salut,

J'ai obtenue mon DE l'année dernière et j'ai fait mon mémoire sur les SDF. Pour les rencontrer, je suis allée dans un Centre d'Accueil et d'Hébergement d'Urgence. Une conseillère travaillait dans cette structure et elle m'a permis de faire connaissance avec eux. Mais après tout dépend du lieu ou tu habite, renseigne toi sur les différentes structure de ta région en particulier celles qui s'occupe du RMI ou des tutelles. Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas a me contacter. Bon courage
Laetitia

Elo

Message non lu par Elo » 19 févr. 2005 10:58

slt!
je fais mon mémoire sur les pers SDF et la santé on peut peut etre échanger des infos...
contactes moi si tu veux...

dédé

Message non lu par dédé » 19 févr. 2005 12:30

je suis cesf ds un foyer d'accueil d'urgence pr sdf, si tu as des questions, n'hésites pas

lolo

Message non lu par lolo » 19 févr. 2005 18:49

Si cela ne te dérange pas de me le dire quel est le nom de la structure.
tu peux m'envoyer un e m email
merci beaucoup

dédé

Message non lu par dédé » 20 févr. 2005 12:35

pas de pbs, quel est ton mail, je préfère de le dire par mail et pas sur le forum si tu n'y vois pas d'inconvénients

lolo

Message non lu par lolo » 21 févr. 2005 22:49

Oui biensur Dede je l'avais noté mais je sais pas si tu l'as eu leaulote@hotmail.com
merci

Répondre