Bonjour !!!
voila j'ai tenté ma candidature dans un lycée public de Grenoble!! j'aimerai savoir quelle st le critére d'admission. je suis hyper stressé car si je suis pas prise je sais vraiment pas quoi faire.
je suis titulaire du bac Sms et je suis actuellement en premiére année de psycho sur grenoble!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bonjour
-
celine38
Re: Bonjour
Bonjour Emilie,
Je vais essayer de répondre à ta question car j'étais en apprentissage avant et j'ai loupé mon BTS l'an dernier et cette année je le retente par école. Les critères de sélection sont tes notes de 1ère et Term. et ton expérience dans le secteur social : stages, bénévolat, ton projet professionnel : ça au niveau de l'oral et au niveau écrit une sorte de dissertation réflexion. Voilou, bon courage !
Céline
Je vais essayer de répondre à ta question car j'étais en apprentissage avant et j'ai loupé mon BTS l'an dernier et cette année je le retente par école. Les critères de sélection sont tes notes de 1ère et Term. et ton expérience dans le secteur social : stages, bénévolat, ton projet professionnel : ça au niveau de l'oral et au niveau écrit une sorte de dissertation réflexion. Voilou, bon courage !
Céline
-
emilie
et ben en faiet ds ce lycée, il n'y a pas d'entretien d'admission c'est juste le dossier scolaire!! donc on verra bien.
-
céline38
Bon courage à toi et j'espère que ça va marcher ! C'est quelle école? Tu me tiens au courant, OK?
-
nath
bonjour
c'est à louise michel?
j'ai fait mon BTS la bas il regarde en effet le dossier scolaire de 1er et term
Après il y a une liste d'attente
l'année
a tu fais des demandes ailleurs
en tout cas ce lycée et vraiment très bien
j'ai aussi eu un bac sms et fait une année de psycho et j'ai était prise...bon courage
a+
nath
c'est à louise michel?
j'ai fait mon BTS la bas il regarde en effet le dossier scolaire de 1er et term
Après il y a une liste d'attente
l'année
a tu fais des demandes ailleurs
en tout cas ce lycée et vraiment très bien
j'ai aussi eu un bac sms et fait une année de psycho et j'ai était prise...bon courage
a+
nath
-
aurore
bonjour
Il y a un BTS ESF à VALENCE à EPSECO, c'est une école privée et la scolarité est de 3.000 euros environ pour l'année mais ils ne font pas les difficiles pour les admissions. Il y a aussi une MFR (MAISON FAMILIALE rurale à CHATEAUNEUF SUR ISERE prés de Romans ) et c'est en alternance alors il faut trouver l'entreprise maitre de stage .....
bon courage et abientot aurore qui prepare le bts
Il y a un BTS ESF à VALENCE à EPSECO, c'est une école privée et la scolarité est de 3.000 euros environ pour l'année mais ils ne font pas les difficiles pour les admissions. Il y a aussi une MFR (MAISON FAMILIALE rurale à CHATEAUNEUF SUR ISERE prés de Romans ) et c'est en alternance alors il faut trouver l'entreprise maitre de stage .....
bon courage et abientot aurore qui prepare le bts
-
céline38
Je suis en train de repasser mon BTS au lycée Iser bordier et je voulais savoir quelle cole prépare la 3°année DECESF dans la région Rhone Alpes et quels sont les critères de sélection et votre points de vue!
Merci beaucoup pour vos réponses
Céline
Merci beaucoup pour vos réponses
Céline