Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire inserton des jeunes et stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

mémoire inserton des jeunes et stage

Message non lu par lili » 18 févr. 2005 09:33

je part en stage pour un mois o sein d'une mission locale pour mon travail de mémoire sur l'insertion professionnel des jeunes de 16 à 25 ans.
je fais appel à vous pour que vous me donniez des conseils pour que je tire un maximum de profit de ce stage et sue prepare ce travail dans les meilleurs conditions possible et pour partager vos experiences. merci

laet

Re: mémoire inserton des jeunes et stage

Message non lu par laet » 18 févr. 2005 18:41

lili,
je ne sais pas à quels genres de conseils tu t'attends mais tu as l'opportunité de faire ton stage en ML et c cool. ca m'aurait arrangé; je traite du m sujet que toi ms je ne pense pas encore au stage car je vais seulement attaqué celui pour le rapport.
ce que je peux te dire c'est de t'entretenir ac les professionnels sur les problématiques qu'il te soumettent; lire et comparer les différentes lectures et surtout t'entretenir ac le public pour pouvoir affirmer ou non ton hypothèse. voilà j'espère avoir de tes nouvelles afin que tu puisse me faire savoir ce qui se passe sur le terrain même s'il faudra que je m'y colle et que les problématiques peuvent être différentes. bonne suite

nad

Message non lu par nad » 20 févr. 2005 12:42

bonjour,

il faut que tu tire le maximum d'information sur le public que tu rencontre. en effet, tu vas te rendre compte que la mission locale est un lieu crée pour favoriser l'insertion des jeunes mais les jeunes y viennent pour poser pleins de questions pas toujours en lien avec le travail.
dans un premier temps il faut que tu comprenne l'organisation des Milo et + particulièrement celle ou tu vas en stage.
j'ai bosser en milo en tant que intervenant exterieur: je faisait une permanence 1 fois par semaine sur le tème du logement et l'aide à la recherche pour les jeunes. cela m'a permis de voir le fonctionnelment de la milo de reims qui fonctionnent selon divers services (aide social, conseil emploi, anpe....)
il faudra ensuite que tu te positionne sur un des services pour suivre les questions et les réponseees possibles ou non
de toutes façon ce domaines et très large et il faut que tu profite de ce stage pour élaborer ton questionnaires et ta question de départ.
il faut aussi tenir compte de la milo et sa situation (milieu rural ou grande ville)
cela change les problématiques.

bon stage et bon courage! :bye:

future

Message non lu par future » 22 févr. 2005 12:33

bonne chance et bon courage

céline

Message non lu par céline » 04 mars 2005 16:16

tes observations et ce que tu aura découvert durant ton stage car mon sujet de mémoire se rapproche du tien

les difficulté de choix d'orientation des jeunes de 18 à 25 ans.

J'ai donc moi même réalisé des entretiens avec des jeunes fréquentant une mission locale.
je peut te donner plus d'info si cela t'interresse contact moi par mon mail.

Répondre