Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entraide bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

entraide bts esf

Message non lu par cindy » 18 févr. 2005 13:13

bonjour a toutes je vais presenter l'exam cette année je ne l'ai pas fait l'annee passer (par le cned) j'aurais besoin d'aide pour mon ep et discuter peut etre avec celle qui lon deja passer
une question que peut on faire avec juste le bts comme travail merçi
pour celle qui le souhaite j'aimerais correspondre mon adresse ccm@tele2.fr

magali

Re: entraide bts esf

Message non lu par magali » 18 févr. 2005 16:19

SALUT CINDY
J'VOUDRAI PAS TE SAPER LE MORAL MAIS AVEC LE BTS, ON PEUT PAS FAIRE GRAND CHOSE
d'ailleurs regarde toi meme sur le site de l'anpe, tu verras...
Moi j'ai cherché du boulot pendant 4 mois, sur toute la france, j'ai decroché 2 entretiens, et j'avais aucune chance.
les autres candidats avaient leur DE et acceptaient le meme salaire, alors, pas la peine de batailler
j'en ai eu marre et j'ai repris le DE par le cned (je suis inscrite depuis 8 mois a l'anpe, je n'ai pas trouvé une offre avec seulement le bts )
J'en connais quand meme qui bossent avec le bts mais tres peu, ou alors leur job est pas tre interessant.

il faut continuer à bosser et surtout apres ton bts.
pour l'ep, c'est quoi ton probleme ?

a plus

séverine

Message non lu par séverine » 18 févr. 2005 20:15

salut,
je pense qu'avec le bts, ns sommes technicien d el'intervention sociale et familiale donc aide à domicile!!
a + séverine

aline

Message non lu par aline » 19 févr. 2005 12:19

salut!

juste un petit message pour remonter le moral.
j'ai mon BTS depuis 2 ans et j'ai toujours trouvé du boulot en faisant des remplacements de congé maternité!
le truc c'est qu'il n'y a pas de boulot ou l'intitulé est TESF. il faut que tu prennes toutes les annonces qui recherche un travailleur social et apres tu dois vendre ta formation. en plus l'ESF n'est pas vraiment connue.
et il faut surtout miser sur les candidatures spontanées! ce qui marche le mieux c'est les foyers de vie, de travail pour personnes handicapées.
voila
bon courage a toutes et tous
Aline

Marion

Message non lu par Marion » 20 févr. 2005 16:58

Salut,
Moi je suis en 2 année de bts esf, je peux te donner quelques conseils sur EP si tu veux ! Quelles sont tes questions ?
Bon courage !

celine du 76

Message non lu par celine du 76 » 20 févr. 2005 19:18

Salut à toutes je suis en 1ere année et la je suis en plein stage je suis un peu perdue avec l'EP je suis dans une épicerie sociale j'ai bien envi de mettre en place une action d'information sur l'équilibre alimentaire pour les usagers mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le projet. Est ce que faire des fiches recettes par exemple n'est pas trop simple car il n'y a pas de moyens humains et financiers à trouver... bref je suis dans le vague Merci de me répondre bisous

florie

Message non lu par florie » 21 févr. 2005 18:08

salut severine, juste pour toi, une TISF, n'est pas une TESF et encore moins une aide a domicile. d'ailleur le terme d'aide a domicile n'est plus en vigeur , on parle d'auxiliaire de vie.

florie (CESF)

Répondre