Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler avec un BTS ESF, est-ce possible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KIKINE

Travailler avec un BTS ESF, est-ce possible?

Message non lu par KIKINE » 20 févr. 2005 12:51

Je suis actuellement en DE de conseillère ESF mais je ressens de gros doutes sur ma capacité à devenir conseillère! Je pense que je n'ai pas l'esprit d'analyse et cette capacité à m'adapter rapidement, de plus je manque de confiance en moi! Je me demande donc si je ne vais pas arrêter mes etudes et chercher du travail avec mon BTS ESF mais j'ai l'impression que personne ne cherche de technicienne.Alors est-il vraiment possible de travailler qu'avec le BTS? vers quelles structures dois-je m'orienter? quels employeurs?
Merci de bien vouloir m'éclairer!

cathy

Re: Travailler avec un BTS ESF, est-ce possible?

Message non lu par cathy » 20 févr. 2005 17:24

salut je suis en 2eme année BTS ESF.
dans la structure où je bosse il y a des recrutements sur les BTS
il s'agit d'une ass. de maintien à domicile. je crois que les structures emploient des BTS à un salaire moindre alors ...
pour ce qui est de la 3eme année je trouve dommage de ne pas poursuivre. comment l'as fait tu?
tu n'es pas obligée de bosser en temps que CESF de suite. si tu ne te sents pas fais toi une expérience professionnelle puis retourne à ton premier amour ( je veux dire la CESF)
en ce qui me concerne je me languis de faire cette 3eme année. alors pense à celles qui en "bavent" et pour elles comme pour toi fonce et accroche ce diplome
salut
cathy

vanessa

Message non lu par vanessa » 22 févr. 2005 14:15

Bonjour,
Cathy a raison ! Il ne faut surtout pas arrêter la 3ème année maintenant. On est toutes passées par des baisses de moral, à se dire qu'on est pas à la hauteur et qu'on y arrivera jamais, et on l'a eu ! Pourquoi voudrais-tu travailler avec le BTS ESF sur un emploi de type ESF mais sans avoir le diplome. Cathy a raison encore une fois. Je travaille en région parisienne et je sais que des assoc recrutent niveau BTS sur des postes de CESF car elles ne trouvent personnes ou n'ont pas assez d'argent. Penses-tu que le travail qu'on fait sur le terrain demande moins d'investissement que l'école? Il y aura toujours des rapports d'activité, des synthèses... Moi, je sais que je les fais seule et que mon patron vérifie seulement qu'il n'y ait pas d'énormités! Comme le dit encore un fois Cathy, soit tu continues tes études en ESF, soit tu prends un peu de recul et à ce moment là, va bosser carrément dans une autre branche. Tu sais, moi après le BTS j'étais HS, je voulais plus entendre parler d'ESF. Je suis partie en licence sciences de l'éduc. Là, je me suis aperçue que je voulais être avant tout une CESF donc j'y suis revenue. Et avec un an de recul et un autre monde (l'université), pour moi, tout avait changé.
Alors Courage, reprends confiance en toi !!!

ps: la reprise d'études est toujours plus dure!

kikine

Message non lu par kikine » 22 févr. 2005 19:14

Merci à Vanessa et à Cathy pour leurs messages! Il est vrai que j'étais un peu déboussolée suite à un entretien qui ne s'est pas bien déroulé du tout (car je suis actuellement en stage) et aussi parce que ma conseillère m'a confié qu'elle avait ell-même des doutes sur ma capacité à travailler dans le social! mais avec le recul et vos messages de soutien, je pense que je vais quand même aller jusqu'au bout c'est à dire passer l'examen et si je ne l'ai pas, j'aviserai à ce moment là! Encore merci à toutes les deux!

Répondre