Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'alimentation des enfants de 3 à 5 ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

l'alimentation des enfants de 3 à 5 ans

Message non lu par kate » 24 févr. 2005 07:44

bonjour tout le monde!j'aurais besoin de condeils pour mon projet...Mon sujet est l'alimentation des enfants de 3 à 5 ans,je voudrais faire comme projet un atelier cuisine pour les enfants et les parents en meme temps, est ce possible de faire intervenir les 2 populations?d'autre part il me semble que pour cela je me dois également de les informer sur l'alimentation car en vu des résultats de mon questionnaire il y a un manque d'information de la part des parents à qui j'ai adressé ces questionnaires afin de récolter des informations plus sures vu le jeune âge des enfants.Puis je à la fois mener une action d'information et une action éducative dans mon projet??Puis je faire participer les enfants?leur présence me parait primordiale mais celle des parents aussi.
Je vous remercie pour vos réponses, la je suis un peu coincée pour continuer et enfin boucler ce long travail...a bientot.Kate

Voila plusieurs fois que je poste ce message ms pas de réponses pouvant m'aider..A part une qui me dit que mon projet est trop social j'ai besoin de vos conseils car j'ai fait ma formation par le cned et la je suis en candidat libre donc personne pour m'aider a ne pas faire de hors sujet et c est ma plus grande hantise...encore merci a vous toutes

karine

Re: l'alimentation des enfants de 3 à 5 ans

Message non lu par karine » 24 févr. 2005 10:21

Salut,
Je dirai que l'alimentation des enfants passe obligatoirement par les parents. Les enfants de 3 à 5 ans mangent ce que donne les parents, tu es donc obligée d'inclure les parents à ton projet.
Dans quelle type de structure irais-tu pour réaliser ton projet ?
A plus

kate

Message non lu par kate » 24 févr. 2005 12:01

merci d'avoir repondu!!et bien j'ai trouvé mon public,a savoir les parents au sein d'un centre social ou l'asso ou j'ai fait mon stage mène des actions.Pour toucher plus de parents du quartier, je me suis tournée vers le centre aéré du quartier pour la distribution des questionnaires.pour la structure ou realiser mon projet je pensais au centre aéré ou au centre social en plusieurs seances après inscription des parents de manière a pouvoir accueillir tou le monde, mais pas en même temps vu le nombre.Seulement comment aussi inclure dans mon projet l'information que je dois donner aux parents et aux enfants avant l'atelier sans pour autant avoir l'air de faire 2 projets,l'info que je dois donner peut elle être inclue dans mon projet d'atelier cuisine??
encore merci pour vos reponses

karine

Message non lu par karine » 24 févr. 2005 16:29

salut kate,

Je récapitule, tu as fait ton stage dans une association qui mène des actions dans un centre social. Tu souhaites étudier l'alim des enfants de 3 à 5 ans et pour cela tu as fait passer un questionnaire au centre aéré. l'as-tu fait passer également au centre social ?

Je pense que tu devrais plutôt mener ton action au sein du centre social ( puisque les cesf interviennent), tu peux inscrire les parents du centre aéré et du centre social pour avoir un maximum de personnes.

Je dirai que tu dois même inclure l'information que tu veux faire passer durant ton atelier cuisine. Pour t'aider tu peux par exemple préparer des petites plaquettes que tu donneras aux parents et aux enfants.Il ne s'agit pas de 2 projets mais d'un seul.
Bonne continuation à toi

Répondre