Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quels sont les freins que les sourds rencontrent dans leur parcours d’insertion ?
-
Karine
Re: Quels sont les freins que les sourds rencontrent dans leur parcours d’insertion ?
Bonjour Christine,
On peut échanger directement sur nos adresse mail personnel si tu es d'accord.
Tu réalises un mémoire CESF ?
a bientôt
karine
On peut échanger directement sur nos adresse mail personnel si tu es d'accord.
Tu réalises un mémoire CESF ?
a bientôt
karine
-
karine
Re: Quels sont les freins que les sourds rencontrent dans leur parcours d’insertion ?
Bonjour Rémy,
Je te remercie pour ta proposition qui m'interesse beaucoup.
Comment comptes tu me l'envoyer ?
merci d'avance
karine
Je te remercie pour ta proposition qui m'interesse beaucoup.
Comment comptes tu me l'envoyer ?
merci d'avance
karine
-
Rémy
Si vous voulez ce dossier laissez moi votre adresse mail je vous l'envoie dès que je peux !!! Le dossier ne fait que 6 pages, il reprend l'évolution du droit à la compensation, les lois sont sitées et la bibliographie également !!!
J'attend vos mails !!!
Peut-être pouvez-vous me dire où je peux me procurer le référentiel du CESF ? Quellle est l'édition ?
Merci !!!
J'attend vos mails !!!
Peut-être pouvez-vous me dire où je peux me procurer le référentiel du CESF ? Quellle est l'édition ?
Merci !!!
-
karine
Rémy,
mon adresse e-mail : manu.dup@infonie.fr
Cette étude me paraît interessante, merci à toi.
Je ne peux pas te répondre pour le référentiel, j'ai pas l'impression qu'on puisse se le procurer...
mon adresse e-mail : manu.dup@infonie.fr
Cette étude me paraît interessante, merci à toi.
Je ne peux pas te répondre pour le référentiel, j'ai pas l'impression qu'on puisse se le procurer...
-
christine
Lut Rémy!
j'espère que ce message t'adressera mon email sinon je recommence
merci bcp
christine
j'espère que ce message t'adressera mon email sinon je recommence
merci bcp
christine
-
christine
Salut Karine,
je réalise un mémoire pour le DE d'assistante Sociale;
j'ai déjà toute ma première partie, si cela t'interesse je peux te l'envoyer...
bonne journée enneigée
christine :crazy2:
je réalise un mémoire pour le DE d'assistante Sociale;
j'ai déjà toute ma première partie, si cela t'interesse je peux te l'envoyer...
bonne journée enneigée
christine :crazy2:
-
ANNE
Bonjour Karine,
Je suis actuelement la formation BTS ESF par le CNED d'où mon intérêt pour ce forum.
J'ai lu les échanges que tu as eu sur les sourds. Mon mari est sourd profond de naissance et communique quasiment exclusivement en langue des signes. Son niveau en français est très faible.
Bien sûr je n'ai pas ton niveau ni celui de Didou en matière d'approche en action sociale mais si je peux t'être d'une quelconque utilité n'hésite pas à me contacter (notamment pour te mettre en contact avec d'autres sourds).
Je suis actuelement la formation BTS ESF par le CNED d'où mon intérêt pour ce forum.
J'ai lu les échanges que tu as eu sur les sourds. Mon mari est sourd profond de naissance et communique quasiment exclusivement en langue des signes. Son niveau en français est très faible.
Bien sûr je n'ai pas ton niveau ni celui de Didou en matière d'approche en action sociale mais si je peux t'être d'une quelconque utilité n'hésite pas à me contacter (notamment pour te mettre en contact avec d'autres sourds).
-
karine
Bonjour Anne,
Je te remercie pour ta proposition d'aide.
Peux être peux tu me donner ton avis sur le cheminement de mon mémoire exprimé plus haut ?
Tu es en 1ère ou 2 ème année ? Tu as commencé ton EP ?
a bientôt
karine
Je te remercie pour ta proposition d'aide.
Peux être peux tu me donner ton avis sur le cheminement de mon mémoire exprimé plus haut ?
Tu es en 1ère ou 2 ème année ? Tu as commencé ton EP ?
a bientôt
karine
-
Anne
L'estime de soi est sans doute un facteur important dans l'insertion des sourds mais ce que je rencontre dans ma vie quotidienne même si mon propos peut un peu choquer c'est l'habitude qu'ont CERTAINS sourds que les autres fassent à leur place (les éducateurs en institutions , les parents puis les services de suite).
Il est plus facile (même pour une personne entendante) de faire appel à quelqu'un qui sait déjà plûtot que de faire un effort pour essayer de comprendre soi-même. Alors au delà de l'estime de soi, il y a aussi une certaine facilité de QUELQUES sourds à laisser faire les entendants à leur place (sans parler d'estime de soi mais tout simplement par habitude)
La réflexion de Didou me fait sourire : Qu'est ce qui pêche dans les services de suite ? (et là je vais être dure : ces services ont-ils vraiment intérêt à ce que les sourds soient autonomes ?)
Il est plus facile (même pour une personne entendante) de faire appel à quelqu'un qui sait déjà plûtot que de faire un effort pour essayer de comprendre soi-même. Alors au delà de l'estime de soi, il y a aussi une certaine facilité de QUELQUES sourds à laisser faire les entendants à leur place (sans parler d'estime de soi mais tout simplement par habitude)
La réflexion de Didou me fait sourire : Qu'est ce qui pêche dans les services de suite ? (et là je vais être dure : ces services ont-ils vraiment intérêt à ce que les sourds soient autonomes ?)
-
Anne
Au fait, je n'ai pas répondu à ta question.
Je fais les 2 années du BTS en un an et je fais mon EP sur un sujet qui n'a rien à voir avec la surdité (trop difficile pour moi de rester neutre) : l'équilibre alimentaire des jeunes dans un FJT
Je fais les 2 années du BTS en un an et je fais mon EP sur un sujet qui n'a rien à voir avec la surdité (trop difficile pour moi de rester neutre) : l'équilibre alimentaire des jeunes dans un FJT