Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Thed
Message non lu
par Thed » 24 févr. 2005 23:16
Bonjour,
En plus, il y a nombre d'atouts je pense. L'âge n'est pas tout mais apporte aux autres une expérience, aussi une certaine connaissance de la vie, déjà bien quelques pensées plus 'vécues' si j'ose noter, à partager. J'ai connu par le passé des difficultés "autres" durant la scolarité, mais je comprends tes ressentis liés à cette impression d'être une "étrangeté". J'ai vécu aussi cette sensation d'être un étranger. Cependant l'âge lui même, d'autant 25 années alors, c'est très jeune ! Et de plus, alors "plaire à tout le groupe" est illusoire, le tout est surtout d'être en entente, c'est déjà un pas vers le métier et les petits travers vécus ci et là, te porteront à observer l'Autre vis à vis de toi et de l'ensemble. Je n'ai aucun conseil, je ne suis pas TS. Simplement, alors prend cette expérience déjà comme un moyen d'accéder à une compréhension de toi même et des autres. Plus que l'âge, dans la société je ne suis pas confronté à des gens de mon âge ! Alors en prime abord il convient de définir ton "moi". Lorsque ce "moi" intègre le "groupe", l'ensemble alors je pense que tu vivras la situation à sa juste mesure. Dis toi seulement que les petits préjugés ne reposent sur aucun fondements véritables. Que les attitudes basses sont dues à la méconnaissance de la vie et du monde qui nous entoure. Dis toi que la petite cerise, c'est toi
Au plaisir.
-
Marion
Message non lu
par Marion » 25 févr. 2005 19:22
Hello, je vous remercie toutes et tous pour vos messages de réconfort et surtout toi Marie. Toi aussi si ça ne va pas trop tu peux te confier à moi, pas de problème. Encore merci à tous. Salut!!!
-
karine
Message non lu
par karine » 25 févr. 2005 21:22
Un petit coucou,
J'ai 28 ans, mariée, deux enfants, suis en 3ème CESF, et ravi dê l'être.
Crois moi, c'est un atout d'être un peu plus âgée, sache en tirer tous les avantages...si tu veux mon avis, 18 ans c'est bien trop tôt pour suivre une formation comme celle ci.
Je te souhaite une bonne continuation
karine
-
CARO
Message non lu
par CARO » 26 févr. 2005 09:32
bonjour,
j'ai 21 ans et exerce le métier de cesf depuis novembre 2004 et suis très fière de l'être car je fais partie d'une équipe composée de personnes de 30 40 50 ans avec qui tout se passe bien
le fait d'être jeune permet d'avoir une autre approche c'est ce qui rend le travail d'équipe passionnant
mais le désavantage c'est que sur le terrain certaines familles se voient confiées à quelqu'un d'inexpérimenté mais pas incapale pour autant
bon week end