Salut à toutes!
Je voulais savoir a quel personne vous ecrivez votre EP?Vous dites "je"? Par exemple, "j'ai fais des recherches..."?Des personnes me disent kil ne faut surtout pas faire ca et d'autres me disent que ce n'est pas important?Je sais qu'il faut qu'on se place en tant que TESF, maintenant si je dois utiliser la 3eme personne du singulier, j'en sais rien et ca me semble vraiment bizarre.
Et vous on vous a dis quelque chose?
Bisous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Expression dans l'ep
-
Audrey
Re: Expression dans l'ep
J'ai passé mon BTS en 2002.
J'ai bien entendu utilisé "je" tout au long de mon EP et j'ai eu une très bonne note.
Bref ça me semble tout à fait logique d'utiliser "je"...
Bon courage
Audrey
J'ai bien entendu utilisé "je" tout au long de mon EP et j'ai eu une très bonne note.
Bref ça me semble tout à fait logique d'utiliser "je"...
Bon courage
Audrey
-
celine
Salut !
En effet, ce n'est pas si important. Tu peux utiliser le "je" quand tu expliques ta démarche ou une forme plus impersonnelle comme "des recherches ont été menées dans telle ou telle structure". Tu peux également dire "la technicienne en ESF aura pour mission...".
Bon courage. N'hésite pas si tu as d'autes questions.
Celine CESF
En effet, ce n'est pas si important. Tu peux utiliser le "je" quand tu expliques ta démarche ou une forme plus impersonnelle comme "des recherches ont été menées dans telle ou telle structure". Tu peux également dire "la technicienne en ESF aura pour mission...".
Bon courage. N'hésite pas si tu as d'autes questions.
Celine CESF
-
Delphine
Bonjour,
Pour ma part, j'ai rédigé mon EP (comme toute ma classe d'ailleurs) en utilisant la 1ère personne du singulier, car effectivement tu dois te placer en tant que TESF, donc tu n'a pas d'autres choix que d'utiliser le "je". Je pense que si tu utlises la 3ème personne, ce serait vraiment impersonnel, or c'est TON projet !
En tout cas, pour nous, on nous a toujours dit de rédiger à la première personne !
Bon courage,
Delphine.
Pour ma part, j'ai rédigé mon EP (comme toute ma classe d'ailleurs) en utilisant la 1ère personne du singulier, car effectivement tu dois te placer en tant que TESF, donc tu n'a pas d'autres choix que d'utiliser le "je". Je pense que si tu utlises la 3ème personne, ce serait vraiment impersonnel, or c'est TON projet !
En tout cas, pour nous, on nous a toujours dit de rédiger à la première personne !
Bon courage,
Delphine.
-
virg
Merci beaucoup pour vos reponses, ca me rassure!Je trouve aussi que la 3eme personnes fait impersonnel,alors que c MON sujet lol!
Bisous!
Bisous!