Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ancienne élève du CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yos

Ancienne élève du CNED

Message non lu par yos » 24 févr. 2005 18:51

Bonjour,

Je suis ancienne élève du CNED. J'ai eu mon diplôme en 2000 et je travaille à présent sur un FJT.

Je vois beaucoup de messages laissés par des "cnediennes". Je serais ravie de vous aider si je le peux. Quand j'étais en formation, ce genre de forum m'a bcp manqué et je sais que c'est galère le diplôme avec le CNED. Si je peux partager avec vous, dans la mesure ou je peux le faire je serais ravie d'aider les cnediennes (ou les autres).

Bon courage en tout cas et accrochez vous, on peut y arriver!!

A bientôt peut être!

Yos

laet

Re: Ancienne élève du CNED

Message non lu par laet » 24 févr. 2005 20:32

merci yos pour ton message. as tu toujours bossé en FJT. qu'y fais tu exactement?

kahena

Message non lu par kahena » 24 févr. 2005 22:00

bonsoir
etant en 1ere bts esf via le cned j'aurai aimé savoir si au moment de l'examen tu t senti un peu en retrait du fait que tu n'as eu que des cours via le cned ?
et as-tu vraiment bcp bossé pdt le bts (a jour ds tous les devoirs ?!) ?
merci et félicitation !!! :fantome:

elo

Message non lu par elo » 24 févr. 2005 23:39

coucou je suis en première année de bts par le cned et je ne suis pas trop découragée par les cours juste les matières scientifiques mais je suis surtout découragée de voir tant de posts dur des filles qui ont loupé leur bts, j'ai eu un certain parcours avant et je ne peux plus vraiment me permettre de louper ce bts , c'est pourquoi j'aimerai savoir si cela à été difficile pour toi comment t'y est tu prit pour bossé a fond , cela a t il demandé énormenet d'éffort ect,
bisous et merci beaucoup...

marilou

Message non lu par marilou » 25 févr. 2005 14:51

Salut Yos, moi j'ai passé le de l'an dernier dans une école, j'ai échoué, je le repasse cette année par le cned; j'ai commencé en janvier donc comme tu peux t'en douter je suis à la bourre, en plus je commence mon stage pro cette semaine... Sais tu ce qu'on "risque" si on ne renvoie pas au moins la moitié des devoirs? (car je ne sais pas si je vais avoir le temps d'en renvoyer la moitié!!). Merci et à bientôt

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 25 févr. 2005 15:45

Bonjour,

Je suis en troisième année CESF par le CNED et j'aimerai savoir si tu pouvais m'aider sur mon mémoire ? Tout d'abord, je n'arrive pas à me procurer de mémoire à lire pour me faire un aperçu du travail demandé (bibliothèque de l'IRTS de Montpellier en travaux), donc je recherche des mémoires à lire (sites internet, mémoire perso ???).
Enfin mon sujet est le suivant : les 18-25 ans et le logement. Aurais-tu des pistes de recherche, des bibliographies à me proposer, des documents à lire...
La semaine prochaine, je commence un stage d'un mois dans le cadre de mon mémoire dans un FJT et plus particulièrement dans un service associé lié au logement. J'espère y découvrir ma problématique définitive.

Merci pour ton aide et à bientôt je l'espère

nad

Message non lu par nad » 25 févr. 2005 20:22

bonjour

j'ai travaillé pendant 1an et 1/2 dans un FJT à reims sur un poste de service logement en tant que CESF. mon role était une aide à l'accés au logement autonome autant pour les rtésidents que pour les jeunes de reims. j'ai rencontré bcp de jeunes 18-25 ans. tu te rendras compte que les problèmatiques sont multiples: manques de savoir pour les recherches, pas de caution , pas de garant, manque de confiance pour se presenter devant un proprio...
la federation des FJT a fait des études sur cette populations et le logement et j'en ai fait moi même sur la ville de reims: le logement des jeunes sur reims et leur demandes spécifiques.
si tu as besoin de conseil ou des questions tu peux demander. je tacherai de repondre au plus juste.
je te conseille de ne pas lire de mémoire sur ce sujet avant d'avoir fait ton propre plan car tu vas te laisser influencer.
profites de ton stage pour faire un questionnaire ( j'ai eu une stagiaire qui as fait un questionnaire interressant auprès de jeunes en FJT et qui a reussi à en dégagé un questionnement.

bon courage :tv) :+:

marie

Message non lu par marie » 20 juin 2005 21:15

coucou, je cherche des cours de mise à niveau de bts, ainsi que de bts, qui en a? merci

mag 34

Message non lu par mag 34 » 20 juin 2005 22:34

tout d'abord juste une info pour isabelle la bibliothéque de l'IRTS de Montpellier est ouverte à nouveau depuis plus d'un mois, par contre dépéche toi pour y aller elledoit fermer fin juin

Sinon pour YOS merci de ton offre je serais preneuse pour te faire lire mon mémoire éventuellement que tu me dises ce que tu en penses voir si je suis pas trop à côté de la plaque je suis en troisième année moi aussi par le CNED en bossant à côté + bébé 14 mois c'est chaud et les formatrices du CNESD sont débordés et pas trés aidante parfois...
Merci encore Biz
Mag

Céline

Message non lu par Céline » 20 juin 2005 23:13

Bonsoir à tous et toutes,

Cela fait quelques temps que je demande sans suuces la liste que vous communique le CNED avec les cours concernant les ouvrages facultatives mais vivement conseillé pour la formation du BTS ESF.

Je reccherche donc une personne voulant bien em communiquer celle-ci.

Merci d'avance

Répondre