Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amenagement d'un espace information

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yseult

amenagement d'un espace information

Message non lu par yseult » 27 févr. 2005 15:46

n'ayant pas eu le bts l'annee derniere j'ai decide de changer mon ep.
etant depuis peu benevole dans une maison pour femmes (lieu ou se rencontre les femmes pour parler de leur problemes: violence conjugale, leur droit... Ainsi que pour se detendre) j'ai pu constater que le lieu dit d'information n'etait pratiquement pas existant.
les femmes ayant beaucoup de questions par rapport à leur droit et à ce qui s'est fait en matiere de feminisme j'aimerai donc reamenager l'espace information de ce lieu de rencontre.
je vois tres bien comment m'y prendre en matiere de pratique mais je n'ai aucune idee du plan que je vais prendre pour cette ep.

j'aimerai deja savoir si vous pensez que ce sujet est bien et ensuite si vous avez une petite idee de plan.

merci beaucoup

yseult

vanessa

Re: amenagement d'un espace information

Message non lu par vanessa » 03 mars 2005 12:03

Oui, c'est une bonne idée mais attention a ne pas tomber dans le social pur ! Tu peux tout à fait monter un projet de lieux d'informations mais il faut que tu cibles un problème très précis qui soit en rapport avec les cours de BTS (santé, logement...). Le thème de l'ouverture des droits en général ne relève pas d'un TESF.
Trouve un sujet précis où tu pourras démontrer qu'elles manquent d'information, les conséquences que cela peut avoir, le besoin de créer cet espace, et ensuite comment et pourquoi tu le crée ainsi.
Par exemple : violences conjugales -> lésions physiques -> pb créés au niveau de la santé (choisir un thème plus pointu)à long terme -> le coin information : dire ce que les violences font à leur santé, où elles peuvent trouver de l'aide, et ce qu'elles doivent faire pour contrer les pb de santé né par la violence...
Bon courage

yseult

Re: amenagement d'un espace information

Message non lu par yseult » 03 mars 2005 14:30

mon but etait en faite de m'occuper de l'amenagement du lieu et non de l'information que l'on y trouve meme si j'en parlerai un peu.
l'idee d'un theme precis me plairai mais ce n'est pas possible dans ce lieu car c'est une association qui redirige les femmes vers des structures plus appropriees à leur demande et donc l'information touche tout les sujets et ils sont varies. je ne peux donc pas en favoriser un...

Répondre