Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lien stage/mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

lien stage/mémoire

Message non lu par lau » 03 mars 2005 13:19

Coucou les filles !

Voilà, je n'ai fait que 7 semaines sur les 10 pour le stage avec la CESF. Boh, je vais bien faire un jour par ci par là, mais pas 3 semaines d'affilée, j'allaite mon bébé d'amour, je me vois mal aller 3 longues semaines à ce stage qui est en + assez loin de chez moi.
Question totalement stupide : doit-il y avoir un lien entre le stage mémoire ... et le mémoire (ah je vs avais bien dit que c'était une question stupide!!!). C'est parce que je peux faire un autre stage qui m'intérresse professionnellement, dans le milieu de l'aide à domicile, mais mon mémoire actuel porte pas là dessus...
Votre avis?????????
Merci
Bises
Lau

mele

Re: lien stage/mémoire

Message non lu par mele » 03 mars 2005 13:27

normalement le stage mémoire est fait pour t'aider à la réalisation de ton mémoire.
bisou

*fanny*

Message non lu par *fanny* » 04 mars 2005 08:29

Coucou Lau !,

Je pense en effet que ton stage mémoire est là pour t'aider dans tes recherches mais je ne pense aps que ce soit une obligation ( car cela voudrait dire qu'on ne peut pas changer de sujet une fois le stage fait) donc en gros, si tu maitrise relativement bien ton thème ou que tu as la possibilité de rencontrer du public et des professionnels en lien avec ton mémoire, fait toi plaisir avec ton stage ...

voici mon avis
bisous
fanny

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 mars 2005 09:10

Pour le DCESF, c'est un nombre d'heures de stage qui est demandé. Un stage mémoire n'est pas une obligation, d'ailleurs mes profs ne voulaient pas qu'on parle de stage mais de période d'exploration ou d'investigation. En effet, certaines écoles prévoient des stages de deux à trois semaines alors que d'autres préfères fondrent ces heures dans l'emploi du temps, ce qui fait que les étudiants ont quatre jours d'école et un jour de terrain par semaine....

Répondre