Bonjour, mon EP s'intitule "Le logement étudiant entre rêve et réalité".J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même sujet que moi pour pouvoir échanger.Je vais passer bientôt mon questionnaire dans un lycée pour vérifier si une information pour les aider dans la recherche d'un logement étudiant serait utile et surtout un besoin pour eux .J'ai diverses solutions à leurs proposer .Que pensez-Vous de ces solutions?
-Au point Information Jeunesse( ou je fais mon stage), mettre en place une exposition et des réunions sur le thème de la recherche du logement étudiant et les aides financières. L’action se situerait dans l’information.
-Dans les lycées de la ville ou je fais mon stage, réaliser une conférence à l’aide d’une vidéo mettant en scène les différentes formes de logements étudiants avec toutes leurs caractéristiques (la surface, les aides, le prix, le public concerné, A qui s’adresser ?, Les démarches à faire, les inconvénients, les avantages)+, ainsi que les droits et obligations du propriétaire/locataire, des adresses utiles, les frais liés au logement…Distribution de tracts qui seraient disponibles à l’accueil de la Mission Locale . L’idée d’impliquer les jeunes au maximum dans l’élaboration de la vidéo n’est pas exclure. Il serait important au préalable de rencontrer les différents conseillers d’éducation ou assistante social présent dans les différents lycées.
• Réaliser un forum du logement sur Fougères en réunissant de nombreux partenaires qui accompagneront les jeunes étudiants dans leurs démarches pour leurs futurs logements. Des offres de logement pourraient être proposés par des professionnels de l’immobilier et des particuliers, des FJT, les résidences étudiantes, organismes HLM, CAF, CROUS…Un des partenaires possibles pourraient être la ville de Fougères (Service Jeunesse ou Habitat) et également le Centre Social.
Merci de votre aide
audrey
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP "logement"
-
vanessa
Re: EP
Bonjour,
Il faut que tu cibles plus précisément le public que tu veux toucher. Après l'étude du besoin spécifique du public ciblé, tu doix présenter à la fin de l'"ETUDE" plusieurs solutions. Dans la partie "PROJET", tu dois expliquer la solution que toi tu as retenue par rapport à sa pertinence. Des trois idées ont l'air bien, mais il faut absolument qu'elles soient adaptées (la 3ème me parait trop lourde et trop complexe à mettre en
place pour une simple EP)
Bonne continuation
Il faut que tu cibles plus précisément le public que tu veux toucher. Après l'étude du besoin spécifique du public ciblé, tu doix présenter à la fin de l'"ETUDE" plusieurs solutions. Dans la partie "PROJET", tu dois expliquer la solution que toi tu as retenue par rapport à sa pertinence. Des trois idées ont l'air bien, mais il faut absolument qu'elles soient adaptées (la 3ème me parait trop lourde et trop complexe à mettre en
place pour une simple EP)
Bonne continuation