Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASLL
-
Lola
ASLL
Bonjour ;
Je suis diplomée (CESF) depuis octobre 2004.
A ce jour je n'ai toujours pas trouvé un travail. J'ai écrit plus de 100 lettres.
J'ai un entretien dans le logement (mesure ASSL). Je n'ai jamais travaillé dans le logement. Je souhaiterai avoir des renseignements... sur ce que fait une CESF dans le cadre des ASSL.
Merci.
Je suis diplomée (CESF) depuis octobre 2004.
A ce jour je n'ai toujours pas trouvé un travail. J'ai écrit plus de 100 lettres.
J'ai un entretien dans le logement (mesure ASSL). Je n'ai jamais travaillé dans le logement. Je souhaiterai avoir des renseignements... sur ce que fait une CESF dans le cadre des ASSL.
Merci.
-
lisa
Re: ASLL
coucou je ne suis pas CESF mais j'ai déjà fait un stage avec une CESf qui pratiquer l'accompagnement social lié au logement. Comme l'indique son nom les mission de la CESf sont d'accompagner les familles dans leur nouveau logement en leur permettant l'acces au logement et le maintien dans celui ci. Dans le cadre de l'ASLL, elle aura des rdv avec ses familles et pourra les aider si besoin dans leur budget pour leur permettre d'éviter les impayer de loyer, mais aussi les aider dans l'appropriation de leur logement. Elle fera régulièrement un point avec les familles pour voir comment se passe leur vie quotidienne dans leur logement. Je sais pas si j'ai pu trop t'aider je t'ai dis juste ce que je savais. J'espère que tu aura d'autre réponse.
Bon courage
Biz Lisa
Bon courage
Biz Lisa
-
Karine
Salut Lola,
Effectivement la CESF effectue un suivi des familles pour leurs permettre l'accés au logement mais aussi le maintien dans ce logement.
La CESF montera des dossiers FSL pour aider à financer soit l'entrée dans le logement (caution, ouverture compteurs, déménagement etc...) soit une dette de loyer pour le maintien dans les lieux.
Tout au long de son suivi elle travaillera sur le budget (AEB) et sur l'appropriation du logement.
Espérant t'avoir un peu éclairée.
Effectivement la CESF effectue un suivi des familles pour leurs permettre l'accés au logement mais aussi le maintien dans ce logement.
La CESF montera des dossiers FSL pour aider à financer soit l'entrée dans le logement (caution, ouverture compteurs, déménagement etc...) soit une dette de loyer pour le maintien dans les lieux.
Tout au long de son suivi elle travaillera sur le budget (AEB) et sur l'appropriation du logement.
Espérant t'avoir un peu éclairée.
-
poly
une mesure asll peut-être reconduite jusqu'à trois ans, en général on doit juste le signalé dans le listing annuel dans le bilan financier de l'action. Par contre si l'asll s'éffectue dans le cadre d'une inscription au plan départemental pour une recherche de logement le suivi dure trois mois ensuite il faut avoir trouver le logement à accéder, mais il peut y avoir une demande de dérogation.
L'organisme qui gère l'argent c'est la caf. en fait le circuit d'une demande quand la personne accéde à un logement identifié c'est : élaboration du dossier entre le travailleur social et l'usager, ensuite envoie à la commission locale du plan qui enregistre la demande et envoie celle ci au niveau de la caf référente (ici dans le nord l'attribution ne peut se faire qu'une fois, sauf si dérogations : très exceptionnelle) la caf renvoie le dossier la commission locale du plan (commission constitué d'acteurs agissant dans le cadre du logement sur le territoire )se réunit et décide de l'attribution ou non de l'aide ensuite il y a confirmation du suivi de l'asll demandé par la cesf et l'usager, l'assl doit toujours être en accord avec les deux partie.
j'espère avoir été clair si besoin d'infos tu peux m'envoyer un e-mail excuse l'ortographe mais sur le net je ne me relis pas et je frappe au kilomètres
bon courage pour ton entretien.
L'organisme qui gère l'argent c'est la caf. en fait le circuit d'une demande quand la personne accéde à un logement identifié c'est : élaboration du dossier entre le travailleur social et l'usager, ensuite envoie à la commission locale du plan qui enregistre la demande et envoie celle ci au niveau de la caf référente (ici dans le nord l'attribution ne peut se faire qu'une fois, sauf si dérogations : très exceptionnelle) la caf renvoie le dossier la commission locale du plan (commission constitué d'acteurs agissant dans le cadre du logement sur le territoire )se réunit et décide de l'attribution ou non de l'aide ensuite il y a confirmation du suivi de l'asll demandé par la cesf et l'usager, l'assl doit toujours être en accord avec les deux partie.
j'espère avoir été clair si besoin d'infos tu peux m'envoyer un e-mail excuse l'ortographe mais sur le net je ne me relis pas et je frappe au kilomètres
bon courage pour ton entretien.
-
Ed
Pour épondre à tes questions, un SSLL dure 6 mois, renouvellable une fois. Il peut donc durée un an. C'est l'assistante sociale de secteur qui le demande.Cette mesure est donc financée par le Conseil Général qui accepte ou pas la demande de SSLL.
La CESF voit la famille autant de fois que cela est nécessaire.
Bon, j'espère avoir répondu à tes questions.
La CESF voit la famille autant de fois que cela est nécessaire.
Bon, j'espère avoir répondu à tes questions.