Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage CHRS et CAU

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

rapport de stage CHRS et CAU

Message non lu par Fanny » 22 janv. 2005 21:58

Je cherche des personnes qui ont effectué un stage au sein d'un CHRS dans le but de confronter nos expériences et d'avoir des petits conseils pour mon rapport afin de connaître les différences d'un CHRS à l'autre. Merci Fanny

sabrina

Re: rapport de stage CHRS et CAU

Message non lu par sabrina » 23 janv. 2005 10:17

SAlut,je suis entrain d'effectuer mon stage dans un CHRS à Paris. C'est un CHRS pour des femmes seules avec ou sans enfant.Il n'y a pas de problèmes si tu veux qu'on échange nos expériences.

danièle

Message non lu par danièle » 23 janv. 2005 11:45

Salut Fanny,
Je suis actuellement en stage dans un CHRS, alors si tu veux qu'on compare, je suis Ok
A+
Danièle

eugenie

Message non lu par eugenie » 23 janv. 2005 12:04

bonjour Fanny,
je suis actuellement en mission dans un CHRS pour 6 semaines.Je peux peut être t'apporter une autre vision que veux tu savoir?

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 janv. 2005 18:26

Salut, je suis cesf. L'an dernier, j'ai effectué mon stage de 3ème année dans un chrs accueillant tout public ( femmes avec enfants, hommes, personnes en difficultés psychologiques)

Pour enrichir mon oral et mon ecrit , j'avait acheter "le guide des chrs", ça m'a pas mal aidé...Voilà...Si tu as des questions n'hésite pas

Laetitia

Fanny

Message non lu par Fanny » 24 janv. 2005 16:45

Je suis actuellement en stage à l'Armée du Salut, soit un CHRS et un CAU. Sur ce lieu de stage c(est vraiement tout public famille (demandeurs d'asiles), couples, célibataires, femmes , SDF etc ...Je suis en train de commencer mon rapport de stage sur la structure, c'est intéressant. Je pense que je vais me procurer ce livre. Merci

Danièle

Message non lu par Danièle » 24 janv. 2005 21:17

coucou me revoilà
Juste pour vous conseiller un livre sur les CHRS qui est très complet
"Hébergement et réinsetion sociale:les CHRS"
de Patrick Pelège aux éditions Dunod
A+
danièle

céline

Message non lu par céline » 04 mars 2005 17:11

J'ai également fais mon stage en Chrs , je suis prête a partager mon expérience.

Je m'interroge également sur la pratique des conseillère en CHRS
pourquoi des conseillère en CHRS
quelles particularité par rapport au autres travailleurs sociaux.

Répondre