Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alternance en cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peg

alternance en cesf

Message non lu par peg » 04 mars 2005 14:30

Bonjour tout le monde,

voila je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais voulu savoir si le bts en cesf était possible en alternance?J'habite en Alsace mais si quelqu'un a déja fait cette expérience il est le bienvenue.

Merci pour vos réponse;a bientot;

kiks

Re: alternance en cesf

Message non lu par kiks » 05 mars 2005 19:15

coucou !

Pour répondre à ta question et bien OUI il existe une formation BTS ESF en alternance mais elle se fait rare surtout en dehors de Paris. Cependant si tu cherches bien toutes les écoles de ton entourage tu trouveras peut être .. En tout cas je sais qu'il y en a une sur Paris (ou environ). Mais saches que s'il ne propose pas ou peu cette formation en alternance c'est qu'elle est peu enviable.

Mais je ne peux pas t'en dire plus car moi je suis en formation initiale !

Mais bon courage à toi !!

Cordialement,
KIKS

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 mars 2005 16:31

salut!
les établissement qui proposent les BTS en ESF par alternance sont très souvent les Maison Familiale Rurale, Je sais qu'il y en a 1 qui le fait près de rennes... Mais ces écoles là sont réparties sur toute la france et se développent dans le monde, donc tu devrai pouvoir en trouver une...

à bientot!

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 mars 2005 16:32

cherche auprès des MFR !!! c la meilleur solution !
bon courage

charlotte

Message non lu par charlotte » 08 mars 2005 09:14

J'ai efectuée mon BTS ESF en MFR à chateauneuf sur isère dans la drôme à 10 km de valence cette firmation demande beaucoup de courage et de volonté pour travailler les cours plus être chez son employeur toute la journée. Alors bonne chance dans tes recherches.

peg

Message non lu par peg » 15 mars 2005 16:50

Merci pour toutes vos réponses.Et peut etre a bientot;

Répondre