Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

EP

Message non lu par julie » 06 mars 2005 19:21

bonjour
je fais mon EP sur l'équilibre alimentaire pour les bénéficiaires d'une épicerie sociale et j'ai quelques problèmes liés à deux questions que je me pose :
1)si pour mon action , je fais intervenir une diététicienne pour parler de l'équi alim, qu'est ce que les bénévoles peuvent faire dans la continuité de l'action pour que les bénéficiaires mettent en place les conseils de la diététicienne ?
2)Comment faire pour que les bénéficiaires changent leurs habitudes alimentaires sachant qu'ils ont peu de revenus ?

MERCI BEAUCOUP de m'aider

floriane

alimentation et épicerie sociale

Message non lu par floriane » 08 mars 2005 18:54

salut julie,

G moi aussi effectué mon stage au sein d'une épicerie sociale et mon sujet d'EP était la sous consommation des fruits et légumes par les bénéficiaires de l'épicerie.

Je m'étais tout d'abord orienté vers l'équilibre alimentaire en général mais o fur et à mesure g du cibler mon sujet.

Mon projet était une formation des bénévoles afin qu'ils puissent lors de l'achat apporter des conseils sur l'équilibre alimentaire et renseigner le public sur l'intérêt des fruits et légumes pour la santé.

Cette formation se déroulait en 3 modules :
- une réflexion autour de l'accueil d'un public en difficulté (éthique) et la symbolique de l'alimentation chez ces personnes.
- une information théorique sur l'équilibre alimentaire et la place des fruits et légumes dans l'alimentation
- la création par les bénévoles d supports adaptés (fiches cuisine par exemple).

J'espère q ça pourra t'aider,
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Flo

Répondre