Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'est-ce que le Cned ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

qu'est-ce que le Cned ?

Message non lu par lila » 06 mars 2005 10:33

salut

Je vous entend tous parler du Cned, j'en ai moi même entendu vaguement parler mais je ne sais pas en quoi ça consiste.

EST-ce des cours par correspondance seulement ou est-ce un soutien en plus de l'école de formation? Quel est son déroulement et où faut-il aller pour s'y inscrire.

MERCI A VOUS TOUS
lila

mel

Re: qu'est-ce que le Cned ?

Message non lu par mel » 06 mars 2005 12:34

salut lila,

le CNED est le centre national d'enseignement à Distance. Donc, c'est des cours par correspondance. je suis en 3ème année. l'inscription est à faire auprès du CNED soit par internet sur le site soit par téléphone.Et pour le bts esf et pour le DECESF le CNED qui s'en charge est celui de grenoble.
Le cned t'envoi des cours et des devoirs obligatoires à faire tout au long de l'année. Un servie téléphonique est ouvert quelques jours dans la semaine pour que tu puisses poser des questions aux professeurs.
sinon, tu peux être boursière via le CNED et là tu fais ton inscrpition au CROUS. Mais tes premiers versemenst ont lieu en mi fin janvier (à condition que tu sois assidue c'est-à-dire que t'es envoé régulièrement des devoirs) mais dans ce premier versemennt tu reçois le rappel de tout ceux que t'aurait du avoir depuis le début.
Sinon pour ce qui est de mon ressenti par rapport à cette année via le CNED, est que c'est pas toujours facile, faut vriament être motivé et se débrouiller souvent seule (le plus dur pour le stage à trouver seule).
Néanmoins, ça développe le fait se devenir responsable, organisé, ...
donc je crois que c'est quand même intéressant, ça apporte quand même beaucoup, et les devoirs te permettent de mener des réflexions intéressantes et ils te poussent à te "bouger" vers les proofessionnels.
Mais c'est vrai que c'est pas toujours évident.
Mais je pense que àa dois être beaucoup moins difficile de faire la troisième année via le CNED mais beaucoup plus dur pour le BTS (chose que je n'ai pas faite)
bonne chance

Marion

Message non lu par Marion » 06 mars 2005 13:32

Merci mel,
Donc si je comprends bien toi tu as fais tes 2 années de BTS en école et sans le Cned et ta 3éme année tu la fais chez toi (donc sans école) et par correspondance ?!

BYE

mel

Message non lu par mel » 06 mars 2005 17:09

re,
voilà c cela. J'ai fais mes années de bts dans un lycée et le fais actuellement ma troisième année avec le CNED docn par correspondance.
voila
bon courage
a +

Lila

Message non lu par Lila » 06 mars 2005 21:31

ok ! Merci à toi mel

cependant je voudrais savoir, pour ta part que préfères-tu ??

tu as surement suivit une 3eme année via le Cned car il n'y avait pas la formation DE à coté de chez toi ?
Si cela ne te pose pas de prob pourrais-tu me dire quels sont les avantages et inconvénients dans l'un et dans l'autre vu que tu as suivit les deux processus ! Et pour les stages comment ça se passe tu dois envoyer tes rapports et EP au Cned??

MERCI
LILA

julie

Message non lu par julie » 06 mars 2005 21:37

bonjour,

je voudrais savoir si l'entretien pour entrer en bts esf est dur? et si tu connai kelkun ki a fai ce bts par alternance,

merci.

Répondre