Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

listes des écoles faisant le BTS en ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

listes des écoles faisant le BTS en ESF

Message non lu par elodie » 04 mars 2005 13:40

Bonjour actuellement en terminale, je suis intéressée par le BTS en ESF, et habitant ds la region centre j'ai donc trouvé celui de Bourges et de LImoges, mé n'étant pa prioritaire car je sui en bac general et le nbre de place étant acé limité, je voudré connaitre d'otres écoles, donc si vs etes pacé par ce BTS, faites moi connaitres d'autres etablissements !!!
je vous remercie d'avance !
elodie

Débo

Re: listes des écoles faisant le BTS en ESF

Message non lu par Débo » 04 mars 2005 14:21

Bonjour,
Il y a 3 écoles à maseille:
La Cadenelle.
Marie Curie.
Pastré Grande Bastide.
C'st surement un peu éloiné mais si ca t'interresse...
Bonne journée!
Débo.

Déborah

Message non lu par Déborah » 04 mars 2005 15:05

Salut!

Personnelemnt j'ai passé mon bts au lycee Uruguay France de Avon (77) qui est doté d'un internat.
Sinon, pour avoir toutes les adresses, sur ce site tu trouveras toutes les info en cliquant sur "formation" dans la barre du haut, sinon, tu as la solution du site de l'onisep pour lequel on peut faire des recherches directement par region.

je ne connais pas toutes les ecoles mais je sais que celle d'ile de frnace ont de bon resutats, je les connais un peu donc si ca t'interesse...

bizz et bon courage, meme avec un bac general on peut entré dans une bonne ecole, avoir son bts et entré en 3°année, la preuve j'ai un bac ES a la base

Déborah

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 mars 2005 15:42

Je vs remercie pr vos réponses ! Effectivement Marseille ca fé un pe loin, mé bon c gentil kan mm ! Par contre je suis davantage intéressée par l'ile de france, surtt si elles ont de bons résultats ! Je v me renseigner sur l'ecole où tu es allé Déborah, en + si il possede un internat c bien !Je prepare moi oci un bac ES donc cela me rassure ke tu me dise ke tu es en ES et ke tu y arriv ! Jesper etre prise ds ce BTS !
Encor merci ! bon courage à vs !

Marina

Message non lu par Marina » 04 mars 2005 17:08

J'ai fait mon BTS ESF à RENNES au Lycée Jeanne d'Arc, il y a aussi un lycée à LAVAL (53, un à SAINT HERBLAIN (a cote de Nantes), et une école à ANGERS qui s'appelle IFORIS, c'est d'ailleurs une tres bonne ecole.
Bon courage. :tv)

magali

Message non lu par magali » 05 mars 2005 14:50

Moi je fais actuellement mon bts dans un établissement privé car je n'ai pas été prise ailleurs et ils ont des critères moins selectifs que les autres écoles. C'est en BOurgogne, si ca t'interresse n'hésite pas.
Magali

karine

Message non lu par karine » 05 mars 2005 15:16

salut,

tu trouveras sur le site ci-joint la liste de tous les établissements :

www.lacfps.org/listeesff.htm

bonne chance à toi pour la suite.

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 mars 2005 18:21

Marina pourrais tu me donner lé tarifs de l'ecole de RENNES stp, car ojourdui gt été visité l'école ki fé ce BTS à Bourges et une prof m'a dit ke lé lycées privées n'étaient pas forcement très cher, donc je me renseigne !
merci d'avance !!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 mars 2005 15:15

salut!
Moi c Aurélie! je recherche une école pour un BTS en ESF également, on m'a parlé de l' Ister à Rennes...J'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous connait cette école, afin de savoir si c'est ou non un bon établissement...
Merci à bientôt

aurelie

Message non lu par aurelie » 07 mars 2005 16:38

salut!
j'ai entendu dire que l'entrée au lycée jeanne d'arc de rennes était assez difficile car ils demandent un bon niveau. Est-ce vrai?
merci, à bientot

Répondre