Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

IRTS de Rennes

Message non lu par pauline » 10 avr. 2004 16:44

Bonjour a tous!!
Je passe les sélections pour la 3ème année a l'IRTS de rennes et je voulais savoir si quelqu'un savait en quoi consiste "l'exposé contradictoire" et aussi savoir comment se déroule les sélections en générale.
Merci et bon courage pour les révisions et l'Ep

caro

Re: IRTS de Rennes

Message non lu par caro » 10 avr. 2004 23:37

bonjour
je suis en DE à l'IRTS de rennes cette année

3 épreuves
épreuve écrite: fait de société à étudier et donner une idée de projet de la CESF

débat de groupe: 1h

exposé contradictoire: 10 minutes. 2 sujets au choix. 5 min thèse, 5 minutes anti thèse
n'oublie surtout pas intro, conlu intermédiaire et finale...

bon courage

sandra

Message non lu par sandra » 07 mars 2005 12:52

l'exposé contradictoire c'est devant un juri tout seul ou en groupe? je commence a paniquer pour le 29 mars c'est tres dur ou seulement dur les epreuves d'admission?

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 07 mars 2005 15:19

C'est devant 2 membres du jury (professionnelle et formateur) et d'autres candidates soit plus de 10 personnes. Mais ne stresse pas elles sont dans la même situation que toi. Le jury t'écoute point final.

Répondre