Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT:besoin aide 1ère année BTS ESF via le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
siham

URGENT:besoin aide 1ère année BTS ESF via le CNED

Message non lu par siham » 30 janv. 2005 20:38

je m'appelle siham et suis inscrite en première année de bts ESF au CNED .J'ai de grosses difficultés et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en me fournissant les corrigés des devoirs s'il vous plaît?

nesse

Re: URGENT:besoin aide 1ère année BTS ESF via le CNED

Message non lu par nesse » 31 janv. 2005 07:01

je suis navrée de te le dire mais je ne crois pas que c'est comme çà que tu arriveras :(
essaye de bosser sur les exos corrigés y a que çà et tant pis si tu rends pas tout ca à temps, l'important c'est l'exam ou la tu auras personne pour t'aider :(
demandes nous ou tu as des blemes on va t'aider t'inquietes pas
courage et bisous
nesse

marilou

Message non lu par marilou » 31 janv. 2005 10:48

Bonjour, oui je suis d'accord avec Nesse, hésites pas à demander pour un exo plus précisément, on pourra peut être t'aider à comprenre au lieu de prendre direct les corrigés. bon courage

adrienne

Message non lu par adrienne » 16 févr. 2005 12:28

Je suis enseignante précisément en BTS ESF et ce n'est pas en obtenant les corrigés des devoirs que tu y arriveras !
Il faut contacter ton professeur référent du cned et lui parler de tes difficultés. Je te conseille également de ne pas manquer les journées de regroupements qui sont proposées par le cned dans ta région.
bon courage.

adrienne

Message non lu par adrienne » 16 févr. 2005 12:36

je suis enseignante esf et je suis d'accord avec les deux autres personnes. Récupérer les corrigés des devoirs ne sert à rien et surtout pas à obtenir ton bts !
tu as un professeur référent au cned ; il faut le contacter pour lui faire part de tes difficultés.
il faut également ne pas manquer les journées de regroupement qui ont lieu dans ta région, elles sont faites pour rencontrer d'autres élèves du cned et surtout les professeurs qui pourront t'aider directement et de vive voix.
ce n'est pas facile de préparer le bts esf par le cned et je te souhaite bon courage. Si tu veux + d'infos précises, je suis à ta disposition. Etant jury à l'examen final pour l'EP, je peux également t'aider là-dessus éventuellement.

celine

Message non lu par celine » 24 févr. 2005 11:21

je suis aussi en 1 ere année via le cned et je t'avoue que pr certains devoirs notamment en physique plus d'une l'envie de demander un corrigé sur le forum m'a démangée, je ne l'ai pas fait par respect et honnêteté avec moi-même j'ai ramé j'ai mis 5 jours sur ce devoirs et j'ai eu 8/20. Mais au moins je sais ou j'en suis vraiment, le cned de plus n'est pas dupe. Egoïstement, même si l'entraide est l'un des maitre mots de ce forum, ça m'ennuierai d'envoyer des corrigés sur des devoirs ou j'ai ramé durant des heures. Accroche-toi moi aussi je galère et suis en retard mais l'essentiel et d'avoir confiance en soi. Tu verras des surprises et des bonnes (notes) t'attendent en fournissant du travail personnel.
Bon courage à toi Céline
si tu veux on peut correspondre afin de faire le point sur l'avancement de nos cours et rompre l'isolement en se donnant des conseils

marianne

Message non lu par marianne » 26 févr. 2005 11:26

moi je te conseille de demander au cned la liste des étudiants via le cned en bts esf de ta région, tu les contactes et vous bossez ensembles, il y a toujours une personne qui est + forte dans telle ou telle matière, ça fonctionne par échange, et c'est + facile alors de faire les devoirs, seuls ou ensembles, mais de façon intelligente sans copié
bon courage...

LOUIT

année de remise à niveau

Message non lu par LOUIT » 09 mars 2005 11:58

Bonjour à tous, j'envisage aussi de suivre la formation du BTS ESF par le CNED mais je sors d'un BAC L. Il m'est donc conseiller de suivre une année de remise à niveau. Le soucis est que je ne peux pas me le permettre financièrement (contrairement au BTS car j'aurais les bourses) et que j'ai déjà perdu une année à la fac. Alors quelqu'un pourrait-il m'aider en me précisant le niveau à acquérir en maths, physique, chimie, biologie ? L'idéal serait que j'ai l'avis d'une personne effectuant l'année de remise à niveau. En tout cas, je remercie d'avance tous ceux qui auront la gentillesse de me conseiller.

Bon courage à chacun.

Aurore

( aurorelou@hotmail.com )

Aurore

Message non lu par Aurore » 09 mars 2005 12:12

Bonjour à tous,

J'envisage de suivre comme vous la formation BTS ESF par le CNED mais je sors d'un BAC L. Je ne peux pas suivre l'année de mise à niveau par le CNED n'en ayant pas les moyens et ayant déjà perdu une année à la fac. Je voudrais entamer le BTS dès l'an prochain. Mais pour cela, je voudrais de moi même me mettre au niveau. Si certains peuvent m'aider en m'indiquant les compétences à acquérir en maths, physique, chimie, biologie... ce serait une grande chance pour moi. Si quelqu'un effectue l'année de remise à niveau, j'aimerais pouvoir en parler avec lui, je serais très reconnaissante à toute personne me donnant des conseils.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Aurore

( aurorelou@hotmail.com )

Répondre