Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bails glissants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

bails glissants

Message non lu par melanie » 09 mars 2005 13:30

j'ai une difficulté avec mes cours de sthe, j'étudie au cned et la question des bails glissants sont tres mal expliqués. Quelqu'un connaît-il ce système?
merci

Elise

Re: bails glissants

Message non lu par Elise » 09 mars 2005 14:07

Ccou Mélanie,

Je suis en 3ème année et j'ai effectué mon stage professionnel dans une association d'insertion par le logement...

Le bail glissant: dans le cadre d'une telle association par exemple, le bail est dit glissant car il est dans un premier temps au nom de l'association durant la période de l'accompagnement social de l'usager... puis dès l'accord de l'association, il est mis au nom de l'usager (= glissement du bail)...
Tout simplement...

Je ne sais pas si cela répond à ta question...

Sinon n'hésite pas à me dder!

Bonne journée.

Elise.

Christine

Message non lu par Christine » 09 mars 2005 14:27

La sous location permet à des associations de louer des logements à des offices d'HLM pour les sous louer à des personnes défavorisées. Ce sont donc les associations qui sont garant du paiement du loyer au cas ou la personne ne le paierait. La sous location fait doit favoriser l'apprentissage des régles d'occuppation d'un logement autonome et fait l'objet d'un accompagnement social. Lorsque la personne parait au regard de l'association capable de payer son loyer et d'être autonome, l'association en accord avec le bailleur effectue ce qu'on appelle un bail glissant. L'association n'intervient alors plus, la personne accéde au statut de locataire.

elody

Message non lu par elody » 09 mars 2005 17:19

bonjour élise
j'ai vu que tu as fait ton stage dans une association d'insertion par le logement pourais je te demander ce que tu as fait comme action ?
car moi aussi là je suis dans un centre d'hébergement éclaté qui pratique le bail glissant!
merci de ta réponse
à bientôt
élodie
elody@alibaba.zzn.com

ploum

Message non lu par ploum » 09 mars 2005 18:03

coucou, juste pour info, bail glissant au pluriel se dit "baux glissants"
bonne suite ...

Répondre