Coucou,
je suis actuellemnet en 2eme année. Je vais prochainement déménager sur rennes et je n'ai donc pas encore pu commencer à chercher un stage sur cette ville que je connais pas.
Ou chercher? Comment m'y prendre? Avant la ouj'habitais j'avais des contacts mais la plus rien...
Quelqu'un aurait-il des pistes?
Vers quelle période faut-il commencer a chercher son stage? Je suis pas trop en retard??
Merci pour vos réponses et bon courage Pour la suite.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil sur stage DE
-
sophie
Re: conseil sur stage DE
salut, moi j'ai un stage en 1ere année à rennes / fougères
je l'ai fait à la msa (mutualité sociale agricole).
écrit toujours, il y a plusieurs conseillères en ile et vilaine.
bon courage!
je l'ai fait à la msa (mutualité sociale agricole).
écrit toujours, il y a plusieurs conseillères en ile et vilaine.
bon courage!
-
sev
coucou,
tu peux aller a la caf pour avoir les coordonnées des centres sociaux de rennes, il y a des cesf dans chacun. il faut les démarcher en direct, pas écrire au siège.
sinon, dans le domaine des sdf, tu peux appeler au 115, numéro d'urgence pour les sans abris pour avoir la liste des centres d'hébergement du département. il y a aussi la CAO, rue legraverend a rennes, qui est le service social pour les sdf. la bas, en 2002, il y avait 2 CESF.
bien sur, il y a des cesf au conseil général.
il y a aussi AFTAM, association qui a un centre d'hébergement pour les demandeurs d'asile. il y a des travailleurs sociaux, pas forcément cesf, mais qui travaille vraiment sur le quotidien des gens.
si tu veux plus de détails, écris moi
bon courage pour tes recherches
sev
tu peux aller a la caf pour avoir les coordonnées des centres sociaux de rennes, il y a des cesf dans chacun. il faut les démarcher en direct, pas écrire au siège.
sinon, dans le domaine des sdf, tu peux appeler au 115, numéro d'urgence pour les sans abris pour avoir la liste des centres d'hébergement du département. il y a aussi la CAO, rue legraverend a rennes, qui est le service social pour les sdf. la bas, en 2002, il y avait 2 CESF.
bien sur, il y a des cesf au conseil général.
il y a aussi AFTAM, association qui a un centre d'hébergement pour les demandeurs d'asile. il y a des travailleurs sociaux, pas forcément cesf, mais qui travaille vraiment sur le quotidien des gens.
si tu veux plus de détails, écris moi
bon courage pour tes recherches
sev
-
MAGALI
les organismes HLM ont recruté des CESF dernièrement.
Foyer guy houist (demandeurs d'asile), il y a 2 cesf
Enfin moi j'ai vraiment galéré pour trouver un stage et je connais bien rennes, alors je te conseille de t'éloigner de rennes, à 20, 30 km.
tu trouveras des CESF dans des petites structures et plus dispo pour te recevoir.
moi j'ai trouvé à 30 km, et personne ne lui avait demandé un stage cette année...
bon courage
tu verras Rennes c'est très sympa
Foyer guy houist (demandeurs d'asile), il y a 2 cesf
Enfin moi j'ai vraiment galéré pour trouver un stage et je connais bien rennes, alors je te conseille de t'éloigner de rennes, à 20, 30 km.
tu trouveras des CESF dans des petites structures et plus dispo pour te recevoir.
moi j'ai trouvé à 30 km, et personne ne lui avait demandé un stage cette année...
bon courage
tu verras Rennes c'est très sympa
-
pris.
Re:
Merci les filles pour toutes vos réponses. J'espere que ca va m'aider.
Pour repondre à une question je recherche un stage pour le DE.
SEV-->merci pour toutes tes infos elles vont m'être précieuse.
MAGALI --> quand tu dis à 20 - 30 km de rennes tu penses a quoi??
Sinon, à votre avis, je m'y prends trop tard??
Bon courage à toutes.
Pour repondre à une question je recherche un stage pour le DE.
SEV-->merci pour toutes tes infos elles vont m'être précieuse.
MAGALI --> quand tu dis à 20 - 30 km de rennes tu penses a quoi??
Sinon, à votre avis, je m'y prends trop tard??
Bon courage à toutes.