Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Rennes
-
Paradize
IRTS Rennes
Je passe le concours de l'IRTS . J'aimerais connaître les sujets de l'exposé contradictoire et du débat des années passées. Merci
-
Nadège
Re: IRTS Rennes
Exposé contradictoire :
vivre en ville ou vivre à la campagne
la carte bancaire chez les jeunes pour un meilleur apprentissage budgétaire
Débat de groupe
Interdire les insignes religieux à l'école
vivre en ville ou vivre à la campagne
la carte bancaire chez les jeunes pour un meilleur apprentissage budgétaire
Débat de groupe
Interdire les insignes religieux à l'école
-
MAGALI
exposé contradictoire
doit-on prendre en charge ses parents vieillissants
vivre en maison ou en appart
les femmes aux 35 heures
la pauvreté est-elle une fatalité
les minima sociaux sont-ils suffisants
Débat
Le même que nadège
je me rappelle pas les autres
bonne chance
doit-on prendre en charge ses parents vieillissants
vivre en maison ou en appart
les femmes aux 35 heures
la pauvreté est-elle une fatalité
les minima sociaux sont-ils suffisants
Débat
Le même que nadège
je me rappelle pas les autres
bonne chance
-
*fanny*
hello,
exposé contradictoire:
-> les enfants influencent t ils les achats de leurs parents
Débat de groupe :
-> loi de sarko concernant l'obligation d'informer le maire des personnes en difficultés ( désolée, je ne connait pas son nom !!)
bonne chance et no stress, c'est faisable ( je l'ai eu !!!) mais par contre, bon courage car la dissert à 7h30 du matin, j'ai eu du mal à me mettre dedans, du coup, un peu à la bourre donc petit conseil, speed dès le début
fanny
exposé contradictoire:
-> les enfants influencent t ils les achats de leurs parents
Débat de groupe :
-> loi de sarko concernant l'obligation d'informer le maire des personnes en difficultés ( désolée, je ne connait pas son nom !!)
bonne chance et no stress, c'est faisable ( je l'ai eu !!!) mais par contre, bon courage car la dissert à 7h30 du matin, j'ai eu du mal à me mettre dedans, du coup, un peu à la bourre donc petit conseil, speed dès le début
fanny
-
Nathalie
exposé contradictoire :
"les 35H laissent davantage de temps pour les loisirs"
"tout individu est un surendetté potentiel"
débat de groupe :
avant projet de loi sarkosy ( les travailleurs sociaux détectant des difficultés chez des individus ou des familles sont tenus d'en informer le maire de la commune)...c'était quelque chose comme ça!
Bon courage....
"les 35H laissent davantage de temps pour les loisirs"
"tout individu est un surendetté potentiel"
débat de groupe :
avant projet de loi sarkosy ( les travailleurs sociaux détectant des difficultés chez des individus ou des familles sont tenus d'en informer le maire de la commune)...c'était quelque chose comme ça!
Bon courage....
-
Charlène
Bonjour,
moi j'ai passé le concours de l'IRTS l'année dernière, que je n'ai pas réussit à cause de l'exposé contradictoire (où j'ai eu 5/20!). 5/20 est éliminatoire! dommage pour mon 8/20 (écrit) et mon 17.5/20 (débat de groupe)!
j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre le sens d'un exposé contradictoire, ainsi que sa construction! car je retente le concours cette année!
Merci d'avance!
Charlène.
moi j'ai passé le concours de l'IRTS l'année dernière, que je n'ai pas réussit à cause de l'exposé contradictoire (où j'ai eu 5/20!). 5/20 est éliminatoire! dommage pour mon 8/20 (écrit) et mon 17.5/20 (débat de groupe)!
j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre le sens d'un exposé contradictoire, ainsi que sa construction! car je retente le concours cette année!
Merci d'avance!
Charlène.
-
Anne laure
bonjour,
débat de groupe : sujet sur la Monoparentalité
débat contradictoire : la carte bancaire chez les jeunes est il un meilleur apprentissage budgétaire
Bonne journée
anne laure
débat de groupe : sujet sur la Monoparentalité
débat contradictoire : la carte bancaire chez les jeunes est il un meilleur apprentissage budgétaire
Bonne journée
anne laure
-
vivi
bonjour.
sujet débat en groupe: l'adoption des couples homosexuels.
sujet débat contradictoire: Les logements sociaux ne doivent être attribués qu'aux personnes ayant de faibles ressources ??
voilà, bon courage pour les concours.
sujet débat en groupe: l'adoption des couples homosexuels.
sujet débat contradictoire: Les logements sociaux ne doivent être attribués qu'aux personnes ayant de faibles ressources ??
voilà, bon courage pour les concours.
-
sandra
exposé contradictoire : ilfaut donner de l'argent de poche aux enfants. si quelqu'un me trouve 5 minutes d'argument pour le non je suis preneuse!!
debat de groupe : c'etait sur la pillule du lendemain. pour les filles mineure sans prescription du medecin en libre service en fait (ou plus ou moins.)
c'etait tres interressant comme debat.
debat de groupe : c'etait sur la pillule du lendemain. pour les filles mineure sans prescription du medecin en libre service en fait (ou plus ou moins.)
c'etait tres interressant comme debat.
-
Estelle
J'aimerais passer les selections en DE CESF à l'IRTS de Rennes cette année mais je n'arrive pas à les joindre!! Est ce que quelqu'un pourrait me donner leurs coordonnées svp?
Merci; bye
Merci; bye