Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paradize

IRTS Rennes

Message non lu par Paradize » 08 mars 2005 18:54

Je passe le concours de l'IRTS . J'aimerais connaître les sujets de l'exposé contradictoire et du débat des années passées. Merci

Nadège

Re: IRTS Rennes

Message non lu par Nadège » 09 mars 2005 13:31

Exposé contradictoire :
vivre en ville ou vivre à la campagne
la carte bancaire chez les jeunes pour un meilleur apprentissage budgétaire

Débat de groupe
Interdire les insignes religieux à l'école

MAGALI

Message non lu par MAGALI » 09 mars 2005 19:13

exposé contradictoire
doit-on prendre en charge ses parents vieillissants
vivre en maison ou en appart
les femmes aux 35 heures
la pauvreté est-elle une fatalité
les minima sociaux sont-ils suffisants

Débat
Le même que nadège
je me rappelle pas les autres

bonne chance

*fanny*

Message non lu par *fanny* » 09 mars 2005 19:26

hello,

exposé contradictoire:
-> les enfants influencent t ils les achats de leurs parents

Débat de groupe :
-> loi de sarko concernant l'obligation d'informer le maire des personnes en difficultés ( désolée, je ne connait pas son nom !!)

bonne chance et no stress, c'est faisable ( je l'ai eu !!!) mais par contre, bon courage car la dissert à 7h30 du matin, j'ai eu du mal à me mettre dedans, du coup, un peu à la bourre donc petit conseil, speed dès le début ;-)

fanny

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 09 mars 2005 20:15

exposé contradictoire :
"les 35H laissent davantage de temps pour les loisirs"
"tout individu est un surendetté potentiel"

débat de groupe :
avant projet de loi sarkosy ( les travailleurs sociaux détectant des difficultés chez des individus ou des familles sont tenus d'en informer le maire de la commune)...c'était quelque chose comme ça!

Bon courage....

Charlène

Message non lu par Charlène » 09 janv. 2006 11:57

Bonjour,
moi j'ai passé le concours de l'IRTS l'année dernière, que je n'ai pas réussit à cause de l'exposé contradictoire (où j'ai eu 5/20!). 5/20 est éliminatoire! dommage pour mon 8/20 (écrit) et mon 17.5/20 (débat de groupe)!
j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre le sens d'un exposé contradictoire, ainsi que sa construction! car je retente le concours cette année!

Merci d'avance!

Charlène.

Anne laure

Message non lu par Anne laure » 09 janv. 2006 15:08

bonjour,

débat de groupe : sujet sur la Monoparentalité

débat contradictoire : la carte bancaire chez les jeunes est il un meilleur apprentissage budgétaire

Bonne journée

anne laure

vivi

Message non lu par vivi » 13 janv. 2006 09:50

bonjour.

sujet débat en groupe: l'adoption des couples homosexuels.

sujet débat contradictoire: Les logements sociaux ne doivent être attribués qu'aux personnes ayant de faibles ressources ??

voilà, bon courage pour les concours.

sandra

Message non lu par sandra » 17 janv. 2006 14:37

exposé contradictoire : ilfaut donner de l'argent de poche aux enfants. si quelqu'un me trouve 5 minutes d'argument pour le non je suis preneuse!!
debat de groupe : c'etait sur la pillule du lendemain. pour les filles mineure sans prescription du medecin en libre service en fait (ou plus ou moins.)
c'etait tres interressant comme debat.

Estelle

Message non lu par Estelle » 17 janv. 2006 15:42

J'aimerais passer les selections en DE CESF à l'IRTS de Rennes cette année mais je n'arrive pas à les joindre!! Est ce que quelqu'un pourrait me donner leurs coordonnées svp?
Merci; bye

Répondre