Bonjour,
Qu'est-ce qu'un éducateur volant ? Qui a expérimenté cette fonction ?
Merci de me renseigner...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educateur volant
-
lou
Re: Educateur volant
En principe, les éducateurs de la PJJ connaissent ce terme. J'espère que l'un d'eux pourra m'en dire plus à propos de sa propre expérience...
-
herve
en general ce terme est employé dans des foyers ayant plusieur groupe reparti dans des pavillons differents
en fait tu n'es pas sur un groupe en particulier mais tu bouges sur tous les groupes
en fait tu n'es pas sur un groupe en particulier mais tu bouges sur tous les groupes
-
meg.p
j'ai bossé 2 ans en tant que volante dans un foyer de l'enfance.
Je travaillais sur les 3 unités de l'instition et en plus sur le centre maternel...
Je garde un très bon souvenir de cette experience bien que cela ne soit pas evident...
Il faut à chaque fois s'adapter aux differentes equipes, reprendre contact avec les enfants des groupes et on a souvent l'impression d'instabilité !
Mais c'est très enrichissant...cela permet justement de travailler l'adaptabilité, ce qui m'a bcp servi
voilà pour ma part...
Je travaillais sur les 3 unités de l'instition et en plus sur le centre maternel...
Je garde un très bon souvenir de cette experience bien que cela ne soit pas evident...
Il faut à chaque fois s'adapter aux differentes equipes, reprendre contact avec les enfants des groupes et on a souvent l'impression d'instabilité !
Mais c'est très enrichissant...cela permet justement de travailler l'adaptabilité, ce qui m'a bcp servi
voilà pour ma part...
-
lou
En effet, cela suppose d'avoir le sens de l'organisation et une bonne capacité d'adaptation. Eh bien, ton message est très explicite. Merci, Meg...