Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire DE logement déléguée tutelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

mémoire DE logement déléguée tutelle

Message non lu par caroline » 09 mars 2005 19:26

salut, je suis assistante tutélaire et je repasse mon DE cette année, je viens enfin de trouver une piste pour mon sujet de mémoire et je voudrais des idées pour comment la développer.
je voudrais développer la problématique pour trouver des logements (adéquat, peu cher, bien situés, ...) pour les protégés.

merci de me dire ce que vous en pensez et de me donner une biblio si vous en connaissez
je commence à désespérer d'arriver à remettre ce mémoire pour le 19 aout (en plus je me marie le 20 aout)!

Karine

Re: mémoire DE logement déléguée tutelle

Message non lu par Karine » 09 mars 2005 22:20

bonsoir caroline,

ton sujet est intéressant mais faut-il parler des protégés ?
les difficultés pour trouver un logement aujourd'hui sont les mêmes pour tous.

de plus si tu parles de majeurs protégés, attention au mandat... le role du délégué à la tutelle juridiquement n'est pas de reloger le MP mais d'exercer la mandat. Même si on sait que sur le terrain on doit reloger les MP !!!

Il peut y avoir des tas de sujet en tutelle :

autonomie et MP
relation délégué à la tutelle et MP
etc...

à plus

doriane

Message non lu par doriane » 09 mars 2005 23:13

salut,

peut être que le site ci après peut t'aider:

http:/www.btsesf.fr.tc/

moi je ne peux pas mais qui sais tu trouvera bien quelqu'un .... courage.

Félicitation pour ton mariage.

mary

Message non lu par mary » 10 mars 2005 11:13

salut caroline,
pour moi c un bon sujet, j'ai fait mon stage en tutelle et accompagné une personne a trouver un logement :la galère!!
trouver un logement n'est facile pour personne mais tu dois limiter ton mémoire à un public alors pourquoi pas les personnes protégées(c'est surement moins bateau que le logement chez les jeunes,sujet battu et rebattu!)

si je peux t'aider...

Bon courage a + ;)

valérie

Message non lu par valérie » 16 mars 2005 14:59

ce message s'adresse à karine, je voulais savoir si je commence evec l'idée que la mise sous tutelle aura des conséquences sur sa vie quotidienne notamment dans son identité de consommateur. Pensez vous que je me trompe ou pas
merci de répondre

Répondre