bonjour
j'ai une question toute con, mais qui m'enerve
Le carnet de stage
je dois réaliser cette année 360 h de stage dont 200 aupres d'une CESF, on est d'accord?
j'ai donc fait mon premier stage au secours populaire de 160 h et je fais mon deuxième stage auprès d'une CESF pour 200 h
lors de mon 1er stage, je n'ai pas donné mon carnet , car dedans, il est bien écrit qu'il doit etre rempli par une CESF, et il n'y en avait pas au secours pop.
J'ai recu aujourd'hui ma convoc pour l'écrit ( 20 juin, académie de rennes )et je dois rendre mon carnet de stage le 20 juin ou doivent figurer les 360 h de stage.
vous me suivez toujours?
alors, que dois-je faire?
demander à mon référent du secours pop de le remplir même s'il n'est pas CESF?
ou le faire remplir seulement par la CESF qui va me prendre en stage, en sachant que je ne fais que 200 h avec elle?
Ca ma fait mal à la tête de me poser des questions débiles comme ca, alors que je suis pas du tout prête pour passer l'exam.
enfin merci bien si quelqu'un peut m'eclairer...
:hein?: :za!ar:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Convoc et carnet de stage
-
Nathalie
Re: Convoc et carnet de stage
Salut Magali
Comme tu le dis, dans ton carnet de stage doivent figurer tes 360h de stage. Donc il faut que tu le fasses remplir par ton référent de stage au secours populaire même s'il n'est pas CESF.
Dans mon carnet (je suis de l'académie d'Orléans-Tours) j'ai 2 doubles pages pour le stage professionnel auprès de la CESF, et 2 autres doubles pages où il est indiqué "à n'utiliser que s'il y a eu d'autres stages". Je ne sais pas si ton carnet est fait pareil mais je pense que ça doit être un truc dans le même genre.
Je pense ne pas me tromper en te donnant cette info mais dans le doute tu peux toujours appeler le rectorat!
Reste zen... on a encore le temps!
Nathalie
Comme tu le dis, dans ton carnet de stage doivent figurer tes 360h de stage. Donc il faut que tu le fasses remplir par ton référent de stage au secours populaire même s'il n'est pas CESF.
Dans mon carnet (je suis de l'académie d'Orléans-Tours) j'ai 2 doubles pages pour le stage professionnel auprès de la CESF, et 2 autres doubles pages où il est indiqué "à n'utiliser que s'il y a eu d'autres stages". Je ne sais pas si ton carnet est fait pareil mais je pense que ça doit être un truc dans le même genre.
Je pense ne pas me tromper en te donnant cette info mais dans le doute tu peux toujours appeler le rectorat!
Reste zen... on a encore le temps!
Nathalie
-
aurelie
il doit etre impérativement valider par une conseillère il va falloir que tu fasses un autre stage à moins que tu trouve un arrangement avec la conseillère pour que tu fasse 300h
-
lau
Magali, je ne sais pas ce qui a pris à AUrélie, jamais personne n'a causé de 300h, c koi ce délire?
Comme dit Nathalie, tu fais valider par ton référent et c bon
moi j'avais demandé par qui devait etre rempli le carnet de stage si 2 ou 3 stages voilà la reponse du cned :
Bonjour,
1-c’est le Conseiller ESF qui remplit l’évaluation de votre stage. En général ce travail se fait en commun.
2- Le carnet de stage peut être rempli pour une semaine pour le mémoire : il indique d’une part le nombre d’heures effectuées. Et d’autre part si des observations sont portées par le professionnel qui vous accueille cela enrichit l’évaluation de vos compétences.
Cordialement
Beaumont-Mousselin
courage!
Comme dit Nathalie, tu fais valider par ton référent et c bon
moi j'avais demandé par qui devait etre rempli le carnet de stage si 2 ou 3 stages voilà la reponse du cned :
Bonjour,
1-c’est le Conseiller ESF qui remplit l’évaluation de votre stage. En général ce travail se fait en commun.
2- Le carnet de stage peut être rempli pour une semaine pour le mémoire : il indique d’une part le nombre d’heures effectuées. Et d’autre part si des observations sont portées par le professionnel qui vous accueille cela enrichit l’évaluation de vos compétences.
Cordialement
Beaumont-Mousselin
courage!