bonjour, je suis auxiliaire de vie et depuis peux je doi intervenir chez un jeune autiste de 20 ans.plusieurs fois par semaine 4h à chaque fois .je le méne promener marcher dans la nature il adore , la musique , faire de la cuisine qu'and on ne pourras plus allé
promené ,j'ai prevu des ateliers , patisserie,musique ,cinéma,piscine.
pouvais vous me donner d'autre idée d'activité et me rassurée (si c'est bien ou pas) car c'est la 1er fois d'abitude j'intervien pour des pers handicapé , agée .merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation pour jh autiste
-
SARAH
Re: animation pour jh autiste
salut chantal! pour avoir travailler dans une association avec des jeunes autistes, je peux te dire que tu as de bonnes idées... je crois que quand j'étais avec eux ils adoraient la piscine, une sensation différente je pense.On a fait pas mal d'activités, comme jardinage,cuisine, patinage.. il faut que tu trouves des activités simples et amusante, avec des textures, sensation différentes pour lui.
C'est super!
bon courage!
C'est super!
bon courage!
-
Claire
Tu as de très bonne idée, j'adhère avec Chantal pour la piscine ! Le jardinage aussi est très bien. tu peux faire des activités manuelles : poterie, collage (avec différents matériaux pour découvrir différentes textures, les manipluler, les assembler, etc ...) , peinture (avec les doigts, avec un pinceau, avec une brosse à dent, avec pleins d'outils différents en fait!). J'ai fait ses activités manuelles lors d'un stage auprés d'ados autistes, et ça marche trés bien malgré qu'ils soient grands!
Bon courage !
Bon courage !
-
christelle
bonjour,
je recherche une personne qui a les competences pour s'occuper le jeudi a mon domicile de ma petite fille de 3 ans et demi qui a des troubles envahissants du comportement.nous sommes a 20 km au sud de lille
cordialement
je recherche une personne qui a les competences pour s'occuper le jeudi a mon domicile de ma petite fille de 3 ans et demi qui a des troubles envahissants du comportement.nous sommes a 20 km au sud de lille
cordialement
-
sarah
désolé christelle! moi j'habite en charente!! c'est vrai que ca m'aurait plu! bon courage pour cette recherche!