Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les caractéristiques des hommes seul bénéficiaires du RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ségo

Les caractéristiques des hommes seul bénéficiaires du RMI

Message non lu par Ségo » 11 mars 2005 11:48

je suis en période de recherche pour mon mémoire je souhaiterais avoir des informations sur Les caractéristiques des hommes seul bénéficiaires du RMI .On trouve beaucoup sur les femmes mais peut information sur les hommes.

Merci d'avance :yawn: :bye:

florie

Re: Les caractéristiques des hommes seul bénéficiaires du RMI

Message non lu par florie » 11 mars 2005 19:34

salut.
jé fait un stage de trois mois au CAS de mOntpelier qui accueille public RMI celibataire. de ce que je me souviens les homme était soit jeune, sortant de leur etude n'ayant jamais travailler donc pas d'assedic mais s'orienter vers RMI, la pl;upart du temps pas d'inquiétude pour eux, il se debrouille seul d'ailleur pas tutrice leur laisser 6 mois avec un Contrat recehreche d'emploi autonome au bout de c six mois elle orienté vers organisme aprt demande particuliere. ou alors ils ete plutot agé vers 40 ans mais surtout tres eloigné de l'emploi, bcp de maghrebin qui ont travaillé durabt des année au black et qui ne trouve plus de job car pad de diplome et ne peuvent justifier legalement leur expérience, bcp de gtan ca c lier au communauté gitane qui sont importante sur Motpellier, eu souvant non jamais travillé ou plutot on eu plusieur job mais tres diversifié et tres irregulierement. je pens euqe se tu veusx des rebsignement plus sur et sortznat de statiqtique il faut que tu te renseingne aupres de CCAS, MSA, Conseil General et diverseassociation travaillant dans le cadsre du RMI ( liste en CCAS...)
jespere tavaoir donné queslque infos, si ta des question pas de soucis je répond . florie.suau@neuf.fr
florie

camille

Message non lu par camille » 11 mars 2005 20:22

bonjour ségo,
je suis chargée du RMI dans un CCAS. Alors je peux peut-être t'aider pour ton mémoire. Dis-moi ce que tu veux savoir exactemenet et j'essaierai de t'apporter le maximum d'informations.

Camille

claire

Message non lu par claire » 11 mars 2005 20:35

salut, je suis cesf chargée de suivi RMI.

les caractéristiques des hommes seuls que je suis (ps : je travaille en milieu rural, c'est donc peut être différent de la ville) :

- souvent problème de santé (fin de droits IJ, alcool, tabac à forte dose, chomage longue durée)
- peu d'hommes jeunes ou alors c'est qu'ils ont de fortes problèmatiques (justement alcool, ou santé genre handicap mental ou physique lourd)

- j'ai plutot des hommes de plus de 45 ans qui ont démissionné ou ont été licenciés.

- beaucoup de jeunes sont en période de transition quand ils passent. recherche d'emploi après un déménagement, fin d'études sans droits assédic, problème de mobilité.

au niveau scolaire, généralement leur niveau est faible (cap voir le niveau seulement)
au niveau familial souvent avec des enfants non à charge.
si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
a si j'oubliais, pour moi, les hommes me semblent beaucoup plus victime d'isolement que les femmes et justement parce qu'ils n'ont pas d'enfants en charge, ils sont seuls face à eux meme.
les femmes seules avec enfants ont une vie sociale plus importante grace justement à leur enfant (école, pédiatre, médecin...)

a +
claire.

Répondre