Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

niveau scientifique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blandine

niveau scientifique

Message non lu par blandine » 13 mars 2005 11:35

Bonjour à tous!

J'aimerai avoir un renseignement sur le BTS en économie sociale et familiale: le niveau scientifique (physique et biologie) est il élevé et abordable pour une élève qui sort d'un bac littéraire? Et dans l'ensemble, la formation est elle dure?
Merci d'avance. A bientôt!

christine

Re: niveau scientifique

Message non lu par christine » 13 mars 2005 23:27

salut,
j'ai obtenu mon BTS il y a 2 ans et mon DE l'année dernière. Je trouve effectivement que le niveau scientifique est assez élévé en BTS (personnellement j'avais un bac S donc ca été) mais j'avais mal d'amis qui venait d'ES ou de L et qui n'avait plus fait de physique et de bio depuis plusieurs années et elles y sont arrivées. Effectivement elles devaient travailler deux fois plus que les autres dans ces matières mais ca été quand meme. En général je dirais que c'est une formation qui demande beaucoup de travail mais beaucoup de cours sont interessant et pas désagréable à travailler. En clair on y survis trés bien. J'espere t'avoir renseigner.

helene

Message non lu par helene » 14 mars 2005 09:39

bonjour,
comme toi blandine je vais débuter ma formation bts esf et je pose pas mal de questions concernant les matières scientifiques, niveau zero. je suis deja titulaire d'un bts qui n'a rien a voir. j'espère pouvoir gagne des points avec d'autres matières plus accessibles. Si vous avez des conseils pour l'organisation de travail personnel je suis preneur!!
bon courage à vous...
helene

céline

Message non lu par céline » 14 mars 2005 11:01

coucou!!

g moi ossi un bac littéraire et pourtant voilà ke je suis étudiante en ESF depuis le mois de septembre . Alors je voulé te dire ke oui, la formation est abordable ms à condition de s'accrocher et d'oublier un peu son côté littéraire ... Ms c bien que des bac L s'intéresse à c Bts plus que passionnant , car on est pas là juste pour gonfler les bancs de la fac de lettre et d'histoire . Et puis qd on aime quelque chose , on est prêt à faire tous les efforts , même quand il s'agit de chimie orga ; de molécules et de cellules . Si tu aimes ce métier, tu verras ça passera comme une lettre à la poste .

A bientôt !!

nesse

Message non lu par nesse » 14 mars 2005 11:10

alors la rassures toi je sors d'un bac economique et c'est vrai que je dois bosser 2 fois plus de temps que les autres en matières scientifiques, mais les résultats sont encourageants:
- chimie: 20
- biologie: 15 et 19
alors si t'as besoin d'aide tu n'hésites pas, mais ces notes sont dues à de nombreuses heures de prises de tete et de nombreuses recherches pour essayer de comprendre les choses :(
enfin je suis tt de même très fière de mon parcours alors si j'y suis arrivée pourquoi pas vous????
bisous et bonne chance
nesse

Aurore

Message non lu par Aurore » 15 mars 2005 19:15

Bonjour à tous, vos messages sont très motivants, mille mercis, ça m'encourage à poursuivre dans ma volonté de faire ce BTS ESF malgré mon parcours uniquement littéraire. Est-ce que par contre, vous pourriez me dire comment me préparer à aborder les matières scientifiques svp ? Me définir un peu le programme que je sache si avec un bouquin de physique chimie de collège ou de lycée, je pourrais m'en sortir (en demandant à des amis)... Enfin voilà, avoir quelques précisions m'aiderait bien, donc merci à ceux qui voudront bin m'en donner.

Aurore

caroline

Message non lu par caroline » 16 mars 2005 08:52

vas sur ce site

http://www.isfp.net/cces/ref_bts-esf.htm

tu y trouveras le programme du bts esf
bon courage
caroline

Aurore

Message non lu par Aurore » 16 mars 2005 10:17

Merci Caroline, je vais donc aller voir ce site, c'est gentil de m'avoir répondu.

Bonne contnuation.

Aurore

Répondre