Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Karine 974
Message non lu
par Karine 974 » 14 mars 2005 12:15
Bonjour,
Je cherche à savoir quels sont les missions des travailleurs sociaux en milieu hospitalier.Je dois bientot avoir un RDV avec un responsable du pole social d'un hopital pour une possibilité de stage, mais je souhaite savoir avant comment cela fonctionne.
Tout aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Karine974 :bye: :bye:
-
maya
Message non lu
par maya » 14 mars 2005 17:00
Salut! Actuellement je suis en 1ère année de BTS ESF et je fais mon stage en milieu hospitalier avec une conseillère hôtelière qui a une formation BTS et DE ESF. Elle s'occupe de la gestion des déchets, de la gestion du linge, elle encadre l'équipe qui s'occupe de l'entretien des locaux et de la vaisselle, elle gère les produits d'entretien et le matériel hôtelier (chariots de ménage, de lavage des sols, de transport de linge sale et propre) pour tous les services de soins. Ce métier demande beaucoup de polyvalence et d'organisation. C'est un travail plutot technique et pas vraiment avec du social. Voilà, en espérant que cela t'aura aidé.