Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir HA11 BTS 2

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

devoir HA11 BTS 2

Message non lu par caroline » 14 mars 2005 13:26

bonjour
je suis sur le devoir 11 d'HA et je bloque sur la première question. Je ne comprends pas s'il faut refaire le patron ou dessiner le modèle avec ses changements à échelle 1 ou plus petit ou alors c'est tout autre chose?!
est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer SVP?
merci d'avance
bon courage
caroline

lilou

Re: devoir HA11 BTS 2

Message non lu par lilou » 14 mars 2005 14:34

Hello, moi j'ai réalisé les morceaux du corselet. j'ai décalqué le corcelet et j'y ai apporté mes modifications. Par contre n'oublie-pas de dessiner l'emplacement de la glissière. Je viens de m'appercevoir que je l'ai oublié mais j'ai déjà envoyé mon devoir. As-tu fait les BTS Blanc ? A plus, leti

caroline

Message non lu par caroline » 14 mars 2005 15:40

merci pour ta réponse

Pour les bts blanc, oui j'ai tout fait, par contre pour la couture j'ai
tout raté, j'ai quand meme joué le jeu et j'ai renvoyé le devoir sans
le refaire mais je m'attends au pire. De toute facon, ce n'était pas un
vrai devoir d'examen donc ça me réconforte un peu. J'attends les notes
en espérant qu'elles ne baissent pas trop ma moyenne.

Bon courage

caroline

lilou

Message non lu par lilou » 14 mars 2005 19:08

Hello, pour te rassurer, je pense que j'ai du faire un hors sujet en couture car ca m'embetait de faire que le dessus. Quitte à payer du tissu et réaliser le devoir, je l'ai réalisé en entier.Il est simple, je n'ai pas fait de broderie (faute de temps). Mais bon je verrai bien. De quelle région es-tu ? Moi du 91. A plus, lilou

Juju

Message non lu par Juju » 14 mars 2005 22:28

Salut les filles!!
Je suis entrain de faire le bts blanc de couture et l'année dernière j'étais en lycée et on avait réalisé un couvre pied en mettant du rembourage à l'intérieur pr donner une épaisseur (comme un édredon si vous voulez...)alors chui un peut pommer...il ne faut réaliser que le dessus et y ajouter un appliqué? je vois po ou mettre la broderie? help!! :crying:
Merci d'avance
Juju fatiguée....

caroline

Message non lu par caroline » 15 mars 2005 06:25

salut juju
en fait moi j'ai compris quil faut soit faire la broderie soit faire l'étoile sur le dessus du couvre pied. En fait (enfin , a ce que j'ai compris) tu ne dois faire que le dessus donc le patchwork qu'on te montre page de gauche avec l'étoile ou la broderie au milieu du rectangle du milieu. Apres le reste (rembourage etc..) c'est le dessous donc tout ca tu ne le fais pas.
Bon voila comment j'ai fait, j'ai tout raté parce que mais morceaux cousus ensemble ne s'allignaient pas, ils ne donnaient pas la forme escomptée.
Lilou moi je suis du 26 et par ici, il n'y a pas bcp d'étudiants en esf.
Bien bon courage
caroline

Juju

Message non lu par Juju » 15 mars 2005 08:34

merci beaucoup caro!!!
bon courage à ttes
bisous

Répondre