Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

construire le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

construire le mémoire

Message non lu par lilou » 15 mars 2005 19:11

coucou a tous et a toutes

je n'arrive pas a comprendre comment se construit le memoire : entre partie concept, problématiques, questionnement..
je sollicite votre aide.
par rapport au rapport de stage, je voudrai savoir ce qu'il faut mettre dans l'intro

merci d'avance

magali

Re: construire le mémoire

Message non lu par magali » 15 mars 2005 20:59

bonjour,
je suis dans la même galère que toi j'ai du mal a démarrer correctement mes 2 écrit le rapport destage come le mèmoire il me semble que l'intro doit donner un bref apercu du sujet que tu vas traiter et donner au lecteur envie de poursuivre la lecture et d'approfondir le sujet. bon courage ! tu le fais par le CNED ? moi oui et j'avous que ne pas se faire corriger mes écrits me fait pas mal flipper pour l'oral qui va

loulou

Message non lu par loulou » 15 mars 2005 23:54

Moi aussi, je suis dans la même situation que vous pour le mémoire. Je suis par le CNED, et je galère. Les profs sont difficil à avoir par tel. Il faut leur envoyer des mails.Ce n'est pas évident..

nath

Message non lu par nath » 16 mars 2005 08:07

bonjour
ca fait plaisir de ne pas etre seul!! désolé!! je fais le de par le cned et j'ai beaucoup de mal a commencer le rapport de stage
pour le memoire je le sent un peu mieu mais ca veu rein dire
bon courage

anais

Message non lu par anais » 16 mars 2005 12:58

je suis en de aussi par le cned, pour le rapport de stage j'ai eu un plan par une élève qui passe par un lycée:
connaissance de l'institution:
1-historique
2-statut
3-missions
4-financement
5- organisation et fonctionnement
6- public
7- partenaire
travail de la cesf:
son emploi
objectifs de la cesf
reseau de partenariat
équipe pluridisciplinaire
limites de travail
diagnostic social
intervention du stagiaire:
elaboration de l'intervention
mise en oeuvre de l'intervention
bilan de l'intervention
évaluation de l'intervention
voilà, bon courage.

loulou

Message non lu par loulou » 17 mars 2005 08:07

Merci Anais pour les points importants à développer pour le rapport.Cela me sera bien utile!!Bon courage!!!!

Céline

Message non lu par Céline » 17 mars 2005 11:33

Voue me rassurez les filles, je suis en train de travailler mon mémoire,et ca me fais peur, je n'aurais pas le temps d'envoyer tous mes devoirs avant juin. Alors, c'est bête à dire mais merci pour cet élan de solidarité.
Bonne continuation à toutes!

Répondre