Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coordinateur gérontologique en CLIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

coordinateur gérontologique en CLIC

Message non lu par marie » 20 févr. 2005 17:26

bonjour a tous(tes)!

je fais appel à ceux ou celles qui ont une expérience pro dans le métier de coordinateur gérontologique en CLIC

je voudrais avoir des info sur ce poste, missions, compétences à avoir, qualités etc...

j'aimerais postuler sur un tel poste, mais quelles connaissances dois-je avoir lors de l'entretien d'embauche?

Merci de m'éclairer car j'aimerais vraiment occuper un tel poste

merci de votre aide par avance et bonne fin de week end à tous(tes)
:bounce: :bounce:

aurélie

Re: coordinateur gérontologique en CLIC

Message non lu par aurélie » 20 févr. 2005 22:06

bonjour Marie!

pour répondre à tes questions, voici les missionS du CLIC en fonction du niveau de labellisation:
1er niveau: accueil, information, orientation
2ème niveau: évaluation des besoins de la personne
3ème niveau: prise en charge de la personne soit l'intervention

Le but du CLIC est d'être un lieu d'accueil unique pour les personnes agées qui souhaitent des renseignements et/ou des interventions mais aussi pour la famille et tous les autres intervenants (médecins, personnel soignant, maison de retraite...)

Il faut donc bien connaître le milieu des personnes agées,les politiques et dispositifs en leur faveur (maintien à domicile, retraites...)et aimer la communication puisque c'est un role de coordinateur.
Pour l'entretien, mets en avant tes expériences et tes qualités.
Bonne chance!

sophie

Message non lu par sophie » 21 févr. 2005 16:15

Salut
Je travaille dans un CLIC et je suis d'accord avec aurélie effectivement c'est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information de conseil, soutien des familles et professionnels concernant le maintien à domicile des personnes âgées.
Tu dois connaître : les differentes aides à domicile (Aide ménagère, garde malade, portage de repas...) les structures d'accueil : (EHPA et EHPAD ...) Les aides financières...
soutenir et aider bdans les démarches administratives, faire des évaluations des besoins à domicile, Organiser le soutien de la personne âgée isolée en partenariat avec les différents services d'aide à domicile et les professionnels de santé.

Tu dois être capable d'évaluer les besoins, communiquer, analyser et transmettre les infos et propositions.
Avoir le sens de l'écoute, du dialogue de la relation humaine sens de l'organisation patience etc..
Voila a+ et bonne chance

marie

Message non lu par marie » 21 févr. 2005 18:19

merci bcp de vos conseils ils me seront surement très utiles!maintenant je situe mieux les choses.

Merci et bonne soirée a vous

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 22 févr. 2005 16:36

bonjour,

Je suis CESF et j'ai répondu à une offre d'emploi pour un poste de coordinateur gérontologique. J'ai une expérience auprès d'handicapés mentaux. selon toi, cela peut -il être un obstacle pour occuper cette fonction. quelle expérience avais -tu avant de postuler pour ce poste

MERCI
Mélanie

marie

Message non lu par marie » 22 févr. 2005 18:26

salut mélanie
j'ai travaillé comme aide a domicile ;fais des stages en asso d'aide a dom auprès de responsable de secteur; et d'autres stages avec des publics différents: jeunes adultes, handicapés mentaux pers. inadaptées sociales;

voilà bon courage a toi mélanie

a + CIAO :bounce: :bye:

monany

Message non lu par monany » 16 mars 2005 17:23

QU'EST CE QUE LE CLIC?

sophie

Message non lu par sophie » 17 mars 2005 11:37

Le CLIC c'est le Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique

monany

Message non lu par monany » 17 mars 2005 12:42

merci sophie pour la limpidité de la réponse
je suis diplomé de puis 1984 et k=j'azi exercé pendant rois ans en région parisienne puis je me suis réorienté vers la gestion et la grande distribution et j'ai rejoins le groupe carrefour ou j'ai été autoddacte et ou j'ai gravis les échelons pour devenir cadre
a la faveur d'un divorce douloureux,j'ai quitté ce groupe puis j'ai mis deux ans a me relever
aujourd'hui on me propose deux postes da,ns des maisons de retraite
1 coordinateur
2 directeur de soins
quelles sont les missions de ces personnes
à quelle rémunération je peux prétendre
merci

nathalie et anais

Message non lu par nathalie et anais » 17 mars 2005 15:20

le poste de coordonnateur en gérontologie d'un clic consiste tout d'abord à la gestion d'une équipe (en fonction des différents labels), à mettre en place et à coordonner des actions partenariales et à une maitrise total des dispositifs, des réseaux , des structures pour les personnes âgées de 60 ans et plus.
cela demande une expérience riche auprès de ce public.

anais (stagiaire esf) et nathalie (cesf au sein d'1 clic niveau 2 et 3).
bon courage pour le recrutement.

Répondre