Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP sur les enfants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Auré

EP sur les enfants

Message non lu par Auré » 06 mars 2005 13:34

je souhaiterais faire mon EP avec les enfants car plus tard je veux être EJE.je dois faire un stage en rapport avec l'EP mais je ne sais pas vrément où.je pensais peut être dans une crêche avec le sommeil des enfants ou l'alimentation.Avez vous des idées où je pourrais effectuer mon stage?
Merci

magali

Re: EP sur les enfants

Message non lu par magali » 06 mars 2005 17:15

je voulais faire un stage d'ep avec les enfants également et les profs me l'on déconseillé car d'aprés le référentiel ce n'est pas un bon sujet.Essaie plutot avec les ados mais si tu veux vraiment le faire essaie dans un protection maternelle infantile cela appartient au conseil général.
Magali

marie

Message non lu par marie » 06 mars 2005 19:18

bonjour auré,
moi j'ai fait mon EP dans une crèche parentale et ca c très bien passé. Magali, je ne vois pas pourquoi tes profs t'ont dit ca car pour l'ep, aucune structure ne dérange...il suffit d'avoir un dysfonctionnement.
moi c t sur l'alimentation
par contre auré g l'impression que tu choisi ton sujet avant meme d'etre en stage. or, c'est en fonction des dysfonctionnement de la structure que tu vas voir quels sujet tu peux traiter...

bon courage

gaelle

Message non lu par gaelle » 17 mars 2005 15:35

Je voulais comme toi travailler avec des enfants pour l'EP alors j'ai choisi la consommation des fruits et des légumes chez les petits de 18 mois à 3 ans.
Et j'ai fait mon stage dans une crèche, tout c'est bien passé malgré la galère au départ pour trouver un lieu de stage acceptant une élève de BTS ESF (car ils ne connaissent généralement pas la formation).
Courage pour ton EP !

Répondre