Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

programme bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabinel

programme bts esf

Message non lu par sabinel » 18 mars 2005 11:17

:arc:bonjour,
je souhaite commencer en sept par le biais du cned un bts esf je connais ls matières abordées mais je ne connais pas le contenu du programme .Ayant dpuis qques années quitté le serail ds études j'aimerai recevoir quelques infos sur les thèmes inscrits ds ls principales matières pour commncer qulqus recherches et ne pas être débordées merci

chris

Re: programme bts esf

Message non lu par chris » 18 mars 2005 12:50

Bonjour Sabine,

J'ai le programme si tu le souhaites donne moi une adresse msn ou autre je te les scanne et envoie.

de quelle région es-tu ? car moi aussi je m'inscris en septembre et j'ai déjà fait beaucoup de recherches, on pourrait communiquer enfin si tu le veux bien
bises

Sarah

esf, programme bizarre?

Message non lu par Sarah » 20 mars 2005 11:20

Bonjour,

je souhaite également m'inscrire à ce BTS, seulement après m'être bien informée, j'ai l'impression que beaucoup de matières sont étudiées superficiellements et qu'il n'y a pas vraiment une étude construite et solide.
Le métier à l'air sympas mais j'ai été étonnée par le programme du BTS, avez vous eu la même impression que la mienne? Et que pensez vous des cours de cuisine et de couture?

vbkl

Re: esf, programme bizarre?

Message non lu par vbkl » 23 mars 2005 09:48

Il est vrai que le programme peut surprendre. Mais ceci est en relation avec la profession : la conseillère ESF est censée apporter un soutien aux familles en difficulté, de gestion notamment. Il faut donc connaître à fond la vie familiale (cuisine, couture,...). Toutefois il faut comprendre que la cuisine est en fait orientée 'nutrition, diététique', il ne s'agit pas de se transformer en cuistot. Mais les bases ne sont pas toujours connues et il peut être bon de les rappeler. En Sciences Physiques, que je connais particulièrement, on étudie par exemple l'énergie consommée par une cuisinière (électrique ou à gaz), le but étant de pouvoir aider à choisir entre tel modèle ou tel autre... Et tout est conçu ainsi.

LN

Message non lu par LN » 07 avr. 2005 18:47

Salut Chris,

Mon adresse est :

helene.bollaert@wanadoo.fr

si tu peux m'envoyer également le programme du BTS ESF stp ça m'interesserait bcp car je me suis inscrite aussi...

merci mille fois

LN.

so

Message non lu par so » 13 avr. 2005 08:03

je cherche le programme du BTS ESF en vain ou te l'es tu procuré ? pourrais tu me l'envoyer par mail

Merci d'avance

Sophie
soph.c@netcourrier.com

chris

Message non lu par chris » 25 avr. 2005 13:00

Bonjour Sabine,

excuse moi de ne pas t'avoir répondue avant mais gros soucis informatique.

j'ai pris note de ton adresse msn, on se contacte et je t'envoie le tout par poste, bisou.

abigaelle

Message non lu par abigaelle » 25 avr. 2005 13:09

Salut à tous,
je suis également à la recherche du programme du BTS ESF, merci d'avance à ceux et celles qui pourront me le faire parvenir à cette adresse
abigaelle_90@hotmail.com

mag

Message non lu par mag » 25 avr. 2005 14:15

coucou les filles je suis en bts esf et si vous voulez correspondre il n'y a pas de soucis. Pour le programme c'est pareil je l'ai.

bises

tony

Message non lu par tony » 22 mars 2006 11:00

salut a tout le monde
je veut moi aussi m' inscrire en bts ecf esque tu pourrait m'envoyer le programme de se bts

merci d'avance

mail : tonybedos@hotmail.coml

Répondre