Bonjour,
je suis en train de preparer ma partie étude de l'EP et je suis a la recherche de source documentaire sur les epiceris sociales et les beneficiaires. J'ai eu l'occasion de rechercher sur internet et a la fnac mais sans resultats...
Seriez vous par hasard au courant de références bibliographiques ou de sites traitants de ce sujet?...
merci par avances de vos tuyaux...!
:chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos epicerie sociale et public
-
Flo
infos epicerie sociale et public
salut Géraldine,
je prépare mon DE mais l'année dernière g fait mon EP sur le public bénéficiaire des épiceries sociales...
Cela dépendra du thème que tu voudras développer mais la revue alimentation et précarité propose bcp d'articles sur ces associations.... tu peux y avoir directement accès par le web c'est une revue du CERIN.... C'est vraiment très intéressant dc n'hésite pas à t renseigner sinon si tu as d'autres questions n'hésite pas à m contacter à travers ce forum...
Bonne chance pr la suite,
Floriane
je prépare mon DE mais l'année dernière g fait mon EP sur le public bénéficiaire des épiceries sociales...
Cela dépendra du thème que tu voudras développer mais la revue alimentation et précarité propose bcp d'articles sur ces associations.... tu peux y avoir directement accès par le web c'est une revue du CERIN.... C'est vraiment très intéressant dc n'hésite pas à t renseigner sinon si tu as d'autres questions n'hésite pas à m contacter à travers ce forum...
Bonne chance pr la suite,
Floriane
-
geraldine
Re: infos epicerie sociale et public
Merci beaucoup pour ta réponse et les renseignements!
je vais pouvoir chercher sur internet plus précisement
en fait j'ai choisi comme sujet la surconsommation des produits ménagers (dans l'epicerie sociale ou j'ai fais mon premier stage)
Je sui en train d'essayer de faire une premiere bibliographie par rapport a mon theme, mais je n'arrive pas encore a determiner ma question de depart... je sais que je voudrais partir sur les dangers de cette surconsommation au niveau de la santé des personnes et au niveau de l'environnement.
Alors je pensais a: "quels sont les dangers de cette surconsommation?" tout simplement, mais ca me parait justement trop simple par rapport au theme?!...qu'en penses tu?
Et toi, quel etait ton sujet exactement?
En tout cas merci encore pour ta réponse, bye
:th)
je vais pouvoir chercher sur internet plus précisement
en fait j'ai choisi comme sujet la surconsommation des produits ménagers (dans l'epicerie sociale ou j'ai fais mon premier stage)
Je sui en train d'essayer de faire une premiere bibliographie par rapport a mon theme, mais je n'arrive pas encore a determiner ma question de depart... je sais que je voudrais partir sur les dangers de cette surconsommation au niveau de la santé des personnes et au niveau de l'environnement.
Alors je pensais a: "quels sont les dangers de cette surconsommation?" tout simplement, mais ca me parait justement trop simple par rapport au theme?!...qu'en penses tu?
Et toi, quel etait ton sujet exactement?
En tout cas merci encore pour ta réponse, bye
:th)
-
Flo
réponse
Mon sujet était plus orienté vers l'alimentation des bénéficiaires puisq je me suis intéressée à la sous consommation des fruits et légumes. Certes le fond de ton EP sera différente de la mienne cpdt au niveau de la forme je v essayer de t'aider... D'abord les outils q tu as mis en place t permettent ils vraiment d constater qu'il y a une surconsommation des produits ménagers ? Ensuite il serait intéressant d connaître qls risques cela pe entrainer sur la santé et as tu constaté certains de ces effets sur le publique que tu rencontres ? ce sont des éléments à vérifier avant d t lancer sur ce thème...
comme tjrs je me tiens à ta disposition si tu as d'autres question.
a+ Flo
comme tjrs je me tiens à ta disposition si tu as d'autres question.
a+ Flo
-
feyrouz
Re: infos epicerie sociale et public
salut flo voila moi aussi je vais faire mon ep sur la sous consommation des fruits et legumes dans les epicerie sociale j' arretes pas de me poser des questions sur comment aborder le theme je pense faire un questionnaire et une grille d'observation je ciblerai mon etude sur les consequence de le sous consommation : manque de variete alimentaire , maladies, besoin en anc altéres qu'est ce que tu en penses peux tu me donner quelques conseils et comment c'est passer ton entretien avec le jury merci pour les infos à bientot
-
feyrouz
Re: réponse
bonjour flo je t'ai laissé un message sur le forum peux tu le consulter car je me suis tromper au lieu de te repondre directement j'ai deposer mon message sur le info: epicerie sociale merci j'ai le meme sujet d ep que toi et j'aurais voulu avoir quelques conseils merci