Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FJT ANPE quels dispositifs pour les jeunes (et moins jeunes)?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yo

FJT ANPE quels dispositifs pour les jeunes (et moins jeunes)?

Message non lu par yo » 21 mars 2005 17:57

Je suis en dernière année de CESF et j'avoue être débordée dans mes recherches de mémoire, préparation du rapport de stage...
J'aimerais savoir si qqn avait travaillé dans un FJT ou mission locale pour conna^tre les dipositifs, aides ...pour le public des jeunes.
Je remercie par avance et propose un échange pour contribuer à votre investissement...

claire

Re: FJT ANPE quels dispositifs pour les jeunes (et moins jeunes)?

Message non lu par claire » 22 mars 2005 21:09

salut yo,

je suis agent relais pour une mission locale. je suis donc très souvent en contact avec non seulement le public jeune mais aussi les conseillers ML puisque j'assure quasiment la meme fonction par délégation.

n'hésites pas à me solliciter si besoin. Il faudrait pour cela que tu sois plus précises dans ta demande ;

a +
claire

yo

Re: FJT ANPE quels dispositifs pour les jeunes (et moins jeunes)?

Message non lu par yo » 23 mars 2005 14:21

Merci de ta réponce,
Ma recherche d'information concerne les dispositifs pour permettre à un jeune d'accèder à un emploi. J'ai entendu parler du CIVIS je ne vois pas trop de quoi il s'agit. Je recherche ce genre d'info y a t'il d'autres dipositifs de ce type ? Je recherche les aides types pour les jeunes, sont elles les mêmes que ceux que propose l'ANPE ? Sont ils différents selon la région, le département ? Finallement ne devrait je pas aller directement dans une mission locale ? Disons que je prépare le DE de conseillère et le public des jeunes dans le domaine de l'emploi m'est un peu inconnu à l'heure actuelle. Si tu as des renseignements généraux (ensuite je rechercherai plus spécifiquement) ils seront les biens venus !!
Merci d'avance :chine:

Répondre