Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emplois avec BTS ESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
erika

emplois avec BTS ESF?

Message non lu par erika » 23 mars 2005 07:42

bonjour tt le monde!!!
j'aurai aime savoir quel emploi je pourrai envisage avec un BTS ESF, dans quel organisme je pourrai postule? en quoi consisterait mes missions? et le salaire correspondant???
je vous embrasse et vous remercie 1000 fois a l'avance.
@ tres bientot
erika

fleur

Re: emplois avec BTS ESF?

Message non lu par fleur » 23 mars 2005 13:36

Coucou !
je suis désolé je ne peux répondre à ta question mais je suis comme toi, j'ai arrété après le bts et je me demande si je vais pouvoir travailler dans le social et avoir un salaire qui me permette de vivre raisonnablement. En ce moment je bosse en usine et même si cette expérience me plait j'ai peur que ça me porte préjudice plus tard quand je chercherais un emploi dans notre domaine...
A bientôt

yo

Message non lu par yo » 23 mars 2005 14:27

Il y a toujours une solution !!
Je suis en DE CESF et même si ce diplôme ouvre à un plus large réseau d'emploi, avec le bts il est possible de trouver dans plusieurs types d'emploi.
Dans des associations, dans les offices HLM, auprès d'entreprises de nettoyage et de service à domicile... c'est large, mais les tâches ne seront pas prioritairement sociales ! Il faut également savoir se vendre car la technicienne esf est loin d'être connu des tous les organismes ! Bon courage mais n'hésite pas à consulter les brochures des formations esf ils donnes les types de métier à l'issu de cette formation.

erika

Message non lu par erika » 23 mars 2005 16:18

merci beaucoup a ttes les 2...
c'est vrai que ca fait peur!!!
mais bon je vais combattre et on verra bien...
merci bien en tous les cas!
@ tres bientot
bises
erika

Répondre