Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hypothèse mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

hypothèse mémoire

Message non lu par Maud » 24 mars 2005 12:02

Bonjour,
J'ai enfin trouver le thème de mon mémoire "l'intégration professionnelle des réfugiés en France". Je prépare le DECesf avec le CNED ce n'est pas évident sans profs.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées pour mon hypothèse de travail et à quoi correspond l'hypothèse?
Merci d'avance pour vos réponses :tv)

cece

Re: hypothèse mémoire

Message non lu par cece » 24 mars 2005 16:54

pour te répondre, tu dois d'abord effectuer des recherches sur le thème de l'intégration et des difficultés rencontrées par les réfugiés en france ensuite tu pourras analyser toutes tes infos et définir une supposition
c'est cela à mon sens mais je prépare aussi le De par le CNED dc voila

Béa

Message non lu par Béa » 24 mars 2005 17:46

ne commence pas à chercher l'hypothèse, tu vas te planter et en plus tu ne l'as trouveras.
il faut que tu commence par la question de recherche: tu as le thème mais il faut que tu le formules sous forme de question.
Après de nombreuses documentation et recherches tu vas trouver une problématique, un questionnement que tu as par rapport à ce thème.
Ton hypothèse sera un élément de réponse à ta question qui tu chercheras à valider ou non dans une seconde partie du mémoire.
Mais attention ne brûle pas les étapes.
creuse d'abord le sujet.

Bon courage

Béa

audrey

Message non lu par audrey » 24 mars 2005 18:08

les hypothèses sont les causes de ton problème! c'est à dire pourquoi il y a problème à ce niveau la!avant il donc déterminer ton problème ! bon courage

Répondre