Bonjour à toutes,
je bosse actuellement sur le devoir de couture série 10 et je ne comprends pas la question 1. De quelles valeurs parlent-ils?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci et bon courage à tout le monde.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
couture 2 ème année.
-
caroline
Re: couture 2 ème année.
salut emilie
les valeurs couture sont les valeurs que tu dois rajouter sur les cotés de chaque pièce afin de pouvoir faire les coutures. par exemple si dans le processus opératoire il est dit: "coudre a un centimètre du bord" (tu vois ca sur les schémas) tu dois rajouter un cm sur le coté en question avant de couper ton tissu.
j'espère que je me suis bien expliquée.
bon courage
caroline
les valeurs couture sont les valeurs que tu dois rajouter sur les cotés de chaque pièce afin de pouvoir faire les coutures. par exemple si dans le processus opératoire il est dit: "coudre a un centimètre du bord" (tu vois ca sur les schémas) tu dois rajouter un cm sur le coté en question avant de couper ton tissu.
j'espère que je me suis bien expliquée.
bon courage
caroline
-
Emilie
Merci Caroline.
Mais ils disent de mettre les valeurs sur le patron et de renvoyer celui-ci. Je suis peut-être vraiment bête mais je comprends pas tout. Il n'y a pas d'autres valeurs à mettre?
Mais ils disent de mettre les valeurs sur le patron et de renvoyer celui-ci. Je suis peut-être vraiment bête mais je comprends pas tout. Il n'y a pas d'autres valeurs à mettre?
-
caro
Coucou Emilie , en fait sur les différentes pièces que tu as il n'y a pas les valeurs de couture donc tu les rajoutes en faisant comme te l'a expliquer caroline puis tu envoies tout ça au cned en veillant à en garder un exemplaire pour toi afin pouvoir réaliser ta robe. J'éspére que mes explications ont été claires et que cela pourra t'aider.
Bon courage. Caro
Bon courage. Caro
-
LILOU
Hello, tu sais moi j'ai fait le devoir et à ce que j'ai compris les valeurs de couture sont comprises dans le patron, à chaque fois le cned donne des devoirs avec les valeurs comprises alors que le jour du bts c'est pas comme ca que sa se passe.Et puis si tu regardes bien sur la feuille où il y a le patron, il n'ya pas assez de place pour mettre un centimètre de plus de chaque coté. J'espere t'avoir aidé, à plus, lilou.
-
cyrielle
Salut,
moi j'ai effectué ce devoir et j'ai retracé les patrons sur du papier craft (comme l'an dernier pour la trousse) et j'ai ajouté aux patrons fournis la valeur de couture.
voilà si j'ai pu etre claire et avoir pu te donner les infos nécessaires
bisous
cyrielle
moi j'ai effectué ce devoir et j'ai retracé les patrons sur du papier craft (comme l'an dernier pour la trousse) et j'ai ajouté aux patrons fournis la valeur de couture.
voilà si j'ai pu etre claire et avoir pu te donner les infos nécessaires
bisous
cyrielle